Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos charmantes petites forêts (janvier 2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 5:57 pm    Sujet du message: Nos charmantes petites forêts (janvier 2013) Répondre en citant

Lorsqu’on a moins de temps, qu’on a plus l’esprit à une petite balade qu’à une longue bambée, qu’on est seul, que les conditions sont plus tendues plus haut en altitude, ou tout simplement qu’on apprécie cette atmosphère particulière qui les caractérise, les zones de forêt offrent de jolies alternatives pour la randonnée à ski.

On en avait déjà parcouru quelques-unes là http://www.near-and-far.ch/forum/viewtopic.php?t=656 ou là http://www.near-and-far.ch/forum/viewtopic.php?p=5180#5180 . On a continué. Wink

Ca continue donc par une classique, juste en face de la maison. Conditions de ski magnifiques, si ce n’est tout en-bas ou le fond et les boules regelés après le redoux de la semaine précédente se faisaient sentir sous la couche de fraîche. Anne et Christiane s’arrêtent aux Chalets et avec Roger, nous les rejoindrons au fond de notre descente.

Le 19, étant en solo, je pars ski aux pieds de l’altitude de 900m, pour une balade du dimanche, et, moyennant une tricherie mécanique qui m’économisera 600m de montée (Faut bien profiter de l’abonnement Wink ), je me retrouve au-delà des 2200m d’altitude. Malgré un léger fourvoyage forestier (c’est aussi ça qui fait le charme des forêts Wink ), mais finalement plutôt bien skiant, j’arriverai skis aux pieds devant chez papa-maman, comme à mon bon vieux temps d’écolier ! Wink

Le lendemain, dernière petite balade à skis avec ma chérie pour cette saison Wink. On vise une petite forêt tranquille qu’on connaît bien, mais le foehn s’est levé dans la vallée et l’itinéraire le plus habituel a été pas mal ventilé et croûté par endroits. On bifurque donc vers une option plus abritée où la neige est restée très correcte.

C’est finalement sur le plat du bas que la neige aura le plus souffert

La sortie suivante (le 27), ne sera pas vraiment à côté de la maison, puisque suite à un anniversaire dans la vallée de Joux la veille, je m’offre un petit bol d’air dans les montagnes de la chaîne jurassienne. Petit dénivelé, pentes un peu plates, mais des airs de grand nord canadien et une bonne neige, juste avant le redoux du vent d’ouest, avec le ciel qui se couvre.

La vue au réveil

Le Mt Tendre en hiver, ça sera pour une autre fois. Ca se couvre et je manque de temps.

Voilà, pour la série des "petits bois" qu'on aime. Il y'en aura sûrement d'autres, bien que la saison avançant, on risque plus d'être attirés vers plus de hauteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powpow9

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau le ski de fond dans le Jura Wink !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dim

MessagePosté le: Jeu Avr 04, 2013 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

powpow9 a écrit:
Beau le ski de fond dans le Jura Wink !

Laughing Laughing Laughing C'est pas tout faux, mais y'a quand même de quoi s'amuser un peu. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: