Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour chez les Tschäggättä (12.1.2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 12:06 am    Sujet du message: Retour chez les Tschäggättä (12.1.2013) Répondre en citant

Après une ouverture de saison dans cette station avec J-C il y’a quelques années, je m’étais toujours dit que ça serait bien sympa d’y retourner, tant j’avais apprécié l’ambiance calme (très peu de monde), les grands dénivelés et les paysages grandioses. Il fallait juste du soleil après des chutes de neige récentes, un temps plutôt froid pour ce domaine globalement orienté sud/sud-est et des disponibilités qui vont avec tout ça.

Après 2 visites dans le coin en mode rando, ce w-e nous offrait enfin toutes les conditions réunies pour profiter pleinement des remontées mécaniques et Pat est de la partie. En effet, le soleil est au rendez-vous après 2 jours de chutes de neige avec un cumul annoncé à 35cm en station et à 75cm au haut des pistes !

On rate la première benne, et on se rend compte que contrairement à ma dernière expérience, ça trace vite dans le coin. Il y’a quand même de la place pour faire sa trace pour quelques runs tranquilles de repérage autour des pistes. Puis la remontée du haut ouvre enfin et c’est la porte ouverte à de nouveaux itinéraires. Ca part dans tous les sens, ça ouvre de partout, pas mal de monde pas équipé, tant pis si toutes les pentes un peu raides et autre goulets rocheux partent en petites plaques. Heureusement les portions raides sont courtes ici et rien ne peut prendre de grande ampleur. Malgré tout ça, le terrain de jeu est vaste et on trouve de quoi se faire plaisir et on a même le temps de faire quelques images. La neige est très bonne, très abondante autour des pistes (60-70 ?), moins vers les itinéraires ou le vent a réparti un peu inégalement la couche (30-50cm), sans toutefois altérer sa qualité. Trève de blablas, place aux images.
« Accueil » particulier par des locaux de prime abord peu engageants ! Wink

Après l’échauffement, place aux jolis runs devant le maître des lieux

Puis je pars « en repérage » pour indiquer à Pat si une jolie pente qu’on voit depuis le haut sort bien. Je constate que la « sortie » est étroite et pas évidente à vue, car depuis le haut on la voit au dernier moment. J’hésite, mais Pat m’en aurait voulu de ne pas lui avoir donné un avis favorable et je sais que l’artiste a de la marge ! Wink

Arrêt juste à la rupture de pente à côté de la sortie… pas facile de la viser juste pile poil celle-là

Une petite plaque a quand même pété à la zone de rupture. Petit straight pour finir

Devant sa majesté Weisshorn

Ensuite, de belles forêts jusqu’au village

Puis Pat se décidera pour SA ligne du jour. Personnellement, je la trouvais trop expo et engagée avec les conditions de stabilité du jour, mais lui a bien pesé le pour et le contre et notamment les possibilités de purger la pente du haut. Je ferai donc le photographe. Voici la descente décortiquée.

Approche sur la crête

Au haut de la ligne. On devine que deux skieurs ont déjà tracé dans une ligne plus à gauche.

Premier virage…

Première purge

Autres virages en neige béton et deuxième purge

Encore de la neige béton sous la neige purgée

Puis c’est parti sur la rampe

Ca sluff épais

Et c’est la sortie

... un run à ne pas mettre sous toutes les spatules...

Après ça, ça sera plus calme, mais on aura encore droit à deux descentes jusqu’en station. Pour l’ultime, on ratera malheureusement d’un rien la dernière remontée du haut, mais on profitera quand même de la belle lumière de la fin de journée

Voilà une belle journée de ski, de belles découvertes avec juste le bémol de l’excès de monde qui traçait. Heureusement que la surface disponible est vaste. Malgré cela, la surface vierge en fin de journée était réduite à peau de chagrin. Il restait quand même de quoi faire en allant chercher un peu plus loin ou en marchant un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aives

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait mal ce CR Shocked

La petite poudre au soleil ça a toujours son charme...

Sympathique la rampe à pat, ça devait être agréable en Obsethed sur la couche béton Razz la fin du run fait bien envie, ainsi que les descentes sur le bled, y'a du joli D-...

Jolies photos merci pour le boulot Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
powpow9

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens, j'ai justement beaucoup hésité à venir dans cette station ce même jour ! Ne connaissant pas le domaine et sa fréquentation, un peu dubitatif par rapport à l'exposition S-SE également, j'ai finalement préféré me rabattre sur quelque chose de plus sûr et moins loin, également en rive droite Wink

Le paysage et les pentes ont de la gueule en tout cas ! Ca donne bien envie !
Dommage qu'il y ait tant de monde et que les comportements en HP ne soient pas toujours de circonstances... (on a aussi eu droit à notre lot d'inconscients là où on était)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dim

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aurait été drôle de se croiser! Wink

Du monde, c'est vrai, mais de quoi se faire plaisir quand même. Pour une autre fois, viser un jour de semaine peut aussi être intéressant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des potes sont montés début janvier et on eut que de la neige mouillée...
Cette station a apparemment un fort potentiel, mais faut y être le bon jour!
Sans parler du panorama...

Sympa les 'petites' plaques, sur la cam embarquée de pat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: