Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le concept du plus bas possible (9.12.2012)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 10:29 pm    Sujet du message: Le concept du plus bas possible (9.12.2012) Répondre en citant

Souvent, en ski de rando, on essaie d’aller le plus haut possible ou d’atteindre le point skiable le plus élevé possible d’une montagne. D’autres fois, quand des conditions particulières nous en offrent la possibilité, on peut aussi essayer l’inverse, c’est-à-dire d’atteindre le point le plus bas possible. Ces conditions particulières, ce début de mois de décembre 2012 nous les a offertes, avec une quantité de neige en plaine qu’on avait rarement vue.

Au lendemain d’une journée d’ouverture assez orgiaque dans la station d’en face, avec Anne, on part dans un tout autre esprit pour une ballade au calme…
Montée dans un paysage hivernal comme on les aime

La plaine plâtrée

L’avenue des géants

La montagne bien connue d’en face…

Arrivée au col

Val Ferret

Encore un effort avant le sommet

Coup d’oeil

Et on y est

La descente commence par du ski tranquille et sympa en forêt, avant un bon bout de faux plat, puis de magnifiques clairières bien skiantes

Ensuite, ma chérie prendra en charge la voiture, tandis que je continuerai la descente à travers les chalets, les clairières, les bords de routes avant de trouver une superbe route forestières, bien skiante et rapide qui m’amènera à travers les vergers jusqu’à la tour.

Puis à travers ruelles, j’arrive au crux du jour, la place de l’Eglise qui a malheureusement été entièrement déneigée. Zut, il va falloir déchausser 30m ! Wink

Mais ensuite, ce sera tout bon, jusqu’au bord de la route cantonale !

En résumé, une belle balade dans un décors de rêve, du ski pas majeur mais sympa dans une neige excellente et un petit délire pour le fun qui m’a amené skis aux pieds jusqu’au point le plus bas que j’ai pu atteindre après une « descente d’une certaine envergure » dans nos chères Alpes (La Norvège c’est trop facile, ça compte pas ! Wink ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aives

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques coups d'oeil, bien visé! Point de vue assez étonnant en hiver. Et c'est pas tous les jours qu'on skie jusqu'en plaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
powpow9

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nice, joli concept Very Happy !

On dirait qu'on partage un peu les mêmes idées de destination: j'étais aussi dans la station d'en face le 8.12. Belle session en effet Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dim

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

powpow9 a écrit:
Nice, joli concept Very Happy !

On dirait qu'on partage un peu les mêmes idées de destination: j'étais aussi dans la station d'en face le 8.12. Belle session en effet Wink

Ahaha, mais c'est aussi vrai qu'à cette date, le choix de station est encore limité Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powpow9

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thomas

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, urban ride! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: