Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 belles journées entre BE et VS (17-18-19.02.2012)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
powpow9

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 11:59 pm    Sujet du message: 3 belles journées entre BE et VS (17-18-19.02.2012) Répondre en citant

Ayant 3 jours de "vacances" après mes examens, je devais en profiter pour me ressourcer avant la reprise des cours aujourd'hui. Comme il n'y a pas meilleur lieu que la montagne pour cela, c'est tout naturellement vers elle que je me suis tourné.

Le vendredi, direction les Préalpes bernoises avec Maxime, pour une boucle qui ne fut pas celle initialement programmée en raison d'une avalanche ayant coupé la route d'accès.

(Photos au compact, sauf les 2NB)

Début de l'ascension en fond de vallon

Quelques beaux paysages en levant un peu la tête

Après une portion de plat, la pente s'accentue peu à peu

Nous arrivons ensuite au soleil ...

...et au col.

La vue vers l'E

Derrière le col, une belle pente me fait de l'oeil et je ne résiste pas à intercaler un peu de D- dans la D+ Wink ! Maxime en profite pour me faire passer de l'autre côté de l'objectif ... je ne suis pas sûr que ce soit à mon avantage Laughing !

Puis, nous reprenons notre grimpette ...

... et gagnons le sommet.

Les Bernoises dans toute leur splendeur Very Happy

Vers Fribourg et le Plateau

Maxime dans la belle combe sommitale. La neige est bonne, un peu densifiée en surface par le vent mais encore agréable à skier.

La combe descendue (ce ne sont pas des nuages que l'on voit, mais les marques de l'eau sur mon appareil après l'avoir laissé tomber dans la neige)

Plus bas, la neige a moins subi le vent et est encore meilleure, bien qu'un peu lourde.

Maxime met du coeur à l'ouvrage pour en apporter la preuve Wink

En fin de journée, comme nous avons un peu de temps à disposition et que le lieu s'y prête bien, nous faisons un petit entraînement DVA.

Le lendemain, je skie à N*x avec ma miss, qui fait ses premiers pas en hors piste Very Happy

Aller chercher la poudre ? Elle a déjà l'air d'apprécier Very Happy !

Fin de journée, Madame dans son premier "vrai" hors-piste Very Happy

Elle gère !

Le dimanche nous voulions monter à la Maya, mais le mauvais temps et la médiocre qualité de la neige nous ont poussé à nous arrêter au joli hameau de Lovégno.

Encore de bien belles sorties en montagne !
C'est inouï tout le bonheur que l'on peut ressentir en montagne, et c'est tellement génial de pouvoir le partager avec sa belle Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aives

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est inouï tout le bonheur que l'on peut ressentir en montagne, et c'est tellement génial de pouvoir le partager avec sa belle

Razz Je te le fais pas dire!

Citation:

Lourde!! tu te fous de nous? Laughing Miam si ça donne envie cette photo... tout commes les crachées NB.

Sacré potentiel ces Préalpes.. Big thank's pour ces images du mardi matin!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
powpow9

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était effectivement un peu lourde ... ou en tout cas pas toute légère. Il fallait bien de la pente pour se faire plaisir, et plutôt en petites courbes. Elle avait tendance à "tirer" un peu les skis (je me suis d'ailleurs mis une belle gamelle), c'était pas évident à gérer. Mais bon, ça restait quand même pas trop mal Wink !

J'aimerais bien tester ce genre de neige avec un rocker, je suis sûr que ça irait mieux ! Je vais sans doute investir l'année prochaine !

Y a effectivement un joli potentiel dans ces Préalpes ! C'est pas les déniv les plus faramineux, mais ça a l'avantage d'être facilement accessible et, les années où la neige est en suffisance, y a bien de quoi faire ! J'espère pouvoir en apporter une nouvelle preuve dès ce week-end Wink !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dim

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, c'est beau la montagne comme ça! Petites journées tranquilles ou plus engagées, y'en a pour tous les goûts et toutes les humeurs!

Superbe celle en NB! Et la positions du skieur est pas si pire.

powpow9 a écrit:
J'espère pouvoir en apporter une nouvelle preuve dès ce week-end Wink !

Oui, on veut des preuves! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: