Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un grand saut dans l'hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaelle

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Un grand saut dans l'hiver Répondre en citant

Avec le réveil matinal de ce dimanche, on arrive à 10h45 sur les pistes de LA station ouverte du jour. Ce sera donc le "meeting point" des freeriders locaux.

Mais pas de stress, Pat a toujours ses ressources de combes vierges et autres pentounettes ("Bon regarde qu'il y ait rien qui bouge.")

Alors moi j'envoie du gros, lui il patiente.. Wink J'ai un nombre incalculable de muscles syndiqués dans les jambes. Pat, lui, il vole:

Démonstration du poussin...

...qui s'envole

Amerrissage. En mode rafting

Bon, parait que l'artiste, c'est la photographe Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aives

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en avez mis un temps pour sauter ce truc, on vous a plus revus!!! Wink

La neige a vraiment pas l'air terrible Razz

Joli coup et clap clap pou le courage d'avoir sorti l'appareil auj'!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dim

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahaha, le "Man in red" devenu le poussin sautillant! Laughing Laughing
Wink

Jolie séquence (vu les conditions pourries du jour! Wink ).

Aives a écrit:
Joli coup et clap clap pou le courage d'avoir sorti l'appareil auj'!

En même temps, y'a pas 1000 photos à 1000 endroits différents. Si ils se sont arrêtés une fois, c'est pas un sacrifice énorme pour nous gratifier de la photo du jour! Wink

Et ça valait le coup pour revoir dans son élément "l'homme jaune poussin rouge sautillant" ! (Jme perds avec ces surnoms... Shocked ) Wink
powpow9

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !

Vu que j'y étais aussi (comme la moitié des feeriders de CH romande et d'ailleurs Laughing ), je me permets de compléter le topic avec 2 petites photos. Ca donnera une meilleure idée des conditions pourries du jour ! C'était pas facile de s'arrêter en effet Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aives

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci powpow du partage, joli tout ça! Je t'ai aperçu au loin sur le parking... et j'ai croisé les bargeots au coin d'un bois, échangé quelques mots avec le "nain" (comme vous l'appelez....).

J'avais même pas pris le nikon, mais au détour d'un retour en station j'ai été obligé de sortir le natel pour avoir au moins 1 souvenir...

Aujourd'hui aux cottes on a été autant inefficasse niveau photos...! Par contre Pat a shooté avec la gopro, un jour peut-être verrons-nous quelque chose?! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dim

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli popow! Sympathique retour sur le forum! Wink

Ces 3 dernières photos illustrent bien les conditions pourries du jour... Wink
powpow9

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas skié avec les bargeots, saut la dernière descente. J'étais avec la Dzodzet team Wink

J'imagine même pas la boucherie aux Cottes hier avec le soleil... Shocked J'y serais allé si je n'avais pas eu des examens toute la matinée. Ovro aussi, paraît que c'était l'halluce !

Je suis sorti en rando par chez moi aujourd'hui. Y a pas autant de neige qu'en Valais, mais une bonne dose quand même, et ça posait des pizzas quand je repartais. Je vais être forcé d'y retourner demain ! Seule contrainte: être de retour à temps pour un autre examen en fin d'après-midi Laughing

Sacré début d'hiver quand même Shocked ! En espérant que ça s'arrête pas aussi tôt que l'année passée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aives

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

powpow9 a écrit:
J'ai pas skié avec les bargeots, saut la dernière descente. J'étais avec la Dzodzet team Wink

Ils m'ont dit avoir loupé l'ouverture Shocked , plutôt étonnant de leur part Wink Y'avait aussi des Dahu dans le coin non?

powpow9 a écrit:

J'imagine même pas la boucherie aux Cottes hier avec le soleil... Shocked J'y serais allé si je n'avais pas eu des examens toute la matinée. Ovro aussi, paraît que c'était l'halluce !

La visibilité s'est bien améliorée au fil de la journée... avec les chevaux qui se lâchaient de plus en plus Razz Journée sympa en petit comité, pas grand monde au café le matin pour attendre l'ouverture.

powpow9 a écrit:

Je suis sorti en rando par chez moi aujourd'hui. Y a pas autant de neige qu'en Valais, mais une bonne dose quand même, et ça posait des pizzas quand je repartais. Je vais être forcé d'y retourner demain ! Seule contrainte: être de retour à temps pour un autre examen en fin d'après-midi Laughing

Haha ces étudiants, tous autant assidus les uns que les autres Cool

powpow9 a écrit:

Sacré début d'hiver quand même Shocked ! En espérant que ça s'arrête pas aussi tôt que l'année passée...

On aime.... mais ça a l'air de vouloir se calmer comme tu l'as déjà vu certainement :
Météo suiza a écrit:

"Situation générale
Actualisée le 21.12.2011, 11.20
Un courant de nord-ouest dirige de l'air humide vers les Alpes. La masse d'air se réchauffera graduellement ce qui fera remonter la limite pluie-neige. Vendredi, une accalmie se mettra en place, puis une nouvelle perturbation traversera la Suisse entre vendredi soir et samedi matin. Ensuite, un puissant anticyclone s'installera au-dessus des Alpes."
http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo/situation_generale.html

Faut juste que ça ne dure pas 1 mois... voire plus! ce sera l'occasion de ressortir les peaux et aller trafiquer la moindre Surprised
Dim

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle session là-haut aujourd'hui avec Pat. Et comme tous les jours depuis dimanche, toutes les anciennes traces étaient recouvertes. En plus, vraiment peu de monde qui traçait. En arrivant assez tard, vers 10h, on a eu le plaisir de pouvoir faire plein de 1ères traces. Neige excellente, même si sûrement un peu moins profonde que dimanche. Petite chute de neige/grésil en continu sur toute la journée, donc visi pas top, mais quand même correcte car pas de brouillard et avec les arbres, là-haut, c'est tout bon.

Sorti une seule fois l'appareil, pour une petite ligne à la Pat, mais résultat pas top.

powpow9

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aives a écrit:
Y'avait aussi des Dahu dans le coin non?

Oui, 4 ou 5 je crois. C'est eux qui ont ouvert sous le TS. Mais on a fait que se croiser.

Aives a écrit:
Haha ces étudiants, tous autant assidus les uns que les autres

Faut bien que je profite de la situation. A défaut d'argent, j'ai au moins un peu de temps (même si pas beaucoup comparativement à d'autres années et plus pour longtemps) !

Aives a écrit:
[...] ça a l'air de vouloir se calmer comme tu l'as déjà vu [...] Faut juste que ça ne dure pas 1 mois... voire plus! ce sera l'occasion de ressortir les peaux et aller trafiquer la moindre

Oui, je me réjouis d'aller traficoter avec les peaux ! On verra bien ce que l'avenir nous réserve. Hier c'était pas trop mal dans les préalpes FR mais ça s'est bien réchauffé depuis...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: