Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dim

|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 6:42 pm Sujet du message: L’éperon du Bonhomme du Catogne (octobre 2011) |
|
|
Cela faisait quelques années que j’avais repéré ces petits éperons/arêtes qui descendent depuis le sommet du Bonhomme au Catogne. Lorsqu’Eric me propose une sortie, en ce mois d’octobre 2011, cette idée me revient à l’esprit parmi d’autres et je la lui propose. Comme on a un perfo et quelques goujons et plaquettes à disposition, c’est parti, on va aller voir ça. Après une bonne journée de labeur quasi caniculaire pour la saison, et 24 points posés pour 10 longueurs dans le niveau 3-4, la voie est « ouverte » (ou du moins « équipée », ne sachant pas si cette ligne a déjà été parcourue auparavant (aucune trace de passage trouvée)). Un topo détaillé a été rentré ici :
http://www.camptocamp.org/routes/307081/fr/le-catogne-le-bonhomme-eperon-sw
Peu de temps après, on y retourne avec Anne pour la 1ère répétition et pour y ajouter quelques cordelettes/cairns/… et faire un peu de purge. On n’a pas pu purger comme voulu, vu qu’il y’avait assez souvent du monde sur le sentier en-dessous. La voie mérite donc encore un peu de purge ou d’attention à ce niveau-là, sans que celà soit si terrible non plus.
Je remets ici, en vrac, les images qu’il y’a déjà dans la sortie du 23 octobre sur C2C.
En gros, une voie très abordable, à prendre comme une petite course en montagne, dans un environnement enchanteur (ambiance « du sud » avec ces pins et arolles ), avec un panorama **** et une escalade agréable même si peu continue et soutenue. L’approche est un poil longue (1h30-2h selon votre rythme) et le retour un peu casse-pattes (sentier raide), mais ça complète bien la journée, car la voie en elle-même se gravit assez rapidement malgré les 10 longueurs. |
|
|
 |
Aives
|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
A aller visiter absolument l'automne prochain, le cadre a l'air sympathique
Merci pour les détails et l'équipement!  |
|
|
 |
powpow9

|
Posté le: Lun Jan 16, 2012 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, voilà quelque chose qui pourrait satisfaire mon envie de petite grimpette pas trop raide ni technique
Je testerai peut-être l'année prochaine. _________________ www.lemondeenimages.canalblog.com
http://upandown.ch |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |