Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’éperon du Bonhomme du Catogne (octobre 2011)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Alpinisme, cascade de glace, escalade,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2011 6:42 pm    Sujet du message: L’éperon du Bonhomme du Catogne (octobre 2011) Répondre en citant

Cela faisait quelques années que j’avais repéré ces petits éperons/arêtes qui descendent depuis le sommet du Bonhomme au Catogne. Lorsqu’Eric me propose une sortie, en ce mois d’octobre 2011, cette idée me revient à l’esprit parmi d’autres et je la lui propose. Comme on a un perfo et quelques goujons et plaquettes à disposition, c’est parti, on va aller voir ça. Après une bonne journée de labeur quasi caniculaire pour la saison, et 24 points posés pour 10 longueurs dans le niveau 3-4, la voie est « ouverte » (ou du moins « équipée », ne sachant pas si cette ligne a déjà été parcourue auparavant (aucune trace de passage trouvée)). Un topo détaillé a été rentré ici :
http://www.camptocamp.org/routes/307081/fr/le-catogne-le-bonhomme-eperon-sw

Peu de temps après, on y retourne avec Anne pour la 1ère répétition et pour y ajouter quelques cordelettes/cairns/… et faire un peu de purge. On n’a pas pu purger comme voulu, vu qu’il y’avait assez souvent du monde sur le sentier en-dessous. La voie mérite donc encore un peu de purge ou d’attention à ce niveau-là, sans que celà soit si terrible non plus.

Je remets ici, en vrac, les images qu’il y’a déjà dans la sortie du 23 octobre sur C2C.

En gros, une voie très abordable, à prendre comme une petite course en montagne, dans un environnement enchanteur (ambiance « du sud » avec ces pins et arolles ), avec un panorama **** et une escalade agréable même si peu continue et soutenue. L’approche est un poil longue (1h30-2h selon votre rythme) et le retour un peu casse-pattes (sentier raide), mais ça complète bien la journée, car la voie en elle-même se gravit assez rapidement malgré les 10 longueurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aives

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A aller visiter absolument l'automne prochain, le cadre a l'air sympathique Smile

Merci pour les détails et l'équipement! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
powpow9

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, voilà quelque chose qui pourrait satisfaire mon envie de petite grimpette pas trop raide ni technique Very Happy

Je testerai peut-être l'année prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Alpinisme, cascade de glace, escalade,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: