Index du Forum
 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jardine Traverse (en plusieurs fois – été 2011)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Alpinisme, cascade de glace, escalade,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1432

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Jardine Traverse (en plusieurs fois – été 2011) Répondre en citant

Une nouvelle (petite) longue voie accessible venait d’être créée dans le vallon de Saleina par Raoul Crettenand. Ce sont les news de son site qui nous l’avaient appris :
http://www.crettenand-guide.com/newsSrc.htm

En plus, la voie est annoncée en calcaire dans cette région plutôt essentiellement granitique. Il nous fallait aller voir ça de plus près. La visite se fera en trois étapes. Le premier soir, avec Anne, la pluie nous rattrapera à la 1ère longueur et on devra abandonner… Le 2ème soir, c’est avec Eric qu’on fera la voie, avec la variante du haut en 6a. Puis la 3ème fois, j’y retournerai avec Anne, pour la variante sur coinceurs en 4c. On tombera par hasard le même soir qu’Eric et Jasmine avaient choisi pour parcourir la voie ensemble.

Donc voici, dans le désordre, des images de ces trois sorties.

Pluie de la première visite et ambiance morose sous fond de Petit Clocher embrumé


L1, avec un pas un peu retord, mais équipé top, pour sortir de la partie verticale et attraper la bonne prise pour le réta.




La "traverse" de L2. C’est là qu’on se rend compte du nettoyage de dingue qu’a dû faire l’équipeur. Et le calcaire est étonnamment beau pour le coin, bien scuplté, avec des tous,…



Dans les fissures de la longueur en 6a… Pas si facile, ni intuitive, surtout que le positionnement des points n’incite pas à grimper là où on le voudrait…



La fissure de la variante en 4c sur friends



Et la dernière longueur dans la petite dalle, juste avant de rejoindre l’arête


Au sommet, vue de fin de journée sur le Val Ferret


Et le rappel qui ramène dans les éboulis schisteux où un sentier a même été taillé par l’ouvreur…


Voilà une sympathique petite voie, idéale en soirée d’été ou pour une demi-journée tranquille. Merci à l’ouvreur pour le job, notamment le nettoyage qui a dû être ardu, ainsi que le sentier tout confort qui a été taillé… Et tant pis pour la critique sur l’équipement de la longueur en 6a… C’est peut-être nous qui n’avons pas bien compris la logique de la grimpe… Wink Et vu que deux longueurs supplémentaires ont été rajoutées dans le bas, ça sera l’occasion de revenir essayer !

Topo tiré du site de l’ouvreur :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Alpinisme, cascade de glace, escalade,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com