Index du Forum
 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Balades du soir et du jour (Eté-automne 2011)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Alpinisme, cascade de glace, escalade,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1432

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Balades du soir et du jour (Eté-automne 2011) Répondre en citant

En attendant la neige, voilà quelques images de balades du soir, en semaine après le job, ou du w-e, mais jamais en partant très tôt… Wink

Un soir un peu orageux au Belvédère au-dessus de Champex, on se prend quelques gouttes. Photos pas réussies, mais ambiance originale.


Un coin bien sympa pour une balade du soir, qui porte bien son nom et qui permet de faire une jolie petite boucle de 350m de déniv.

Autre classique panoramique, qui va bien pour le soir aussi quand les journées ne sont pas trop courtes, l’Arpille en boucle depuis le Col de La Forclaz (550m de déniv.).






Autre coin panoramique agréable pour une soirée, les Blisiers depuis le col du Lein (Un petit 350m). Pour les plus sportifs et rapides, y’a moyen de poursuivre jusqu’à la Pierre Avoi (Un bon 800-850m de déniv.).






Une journée un peu plus longue, en solo sur certains sommets des Ecandies. Montée par des couloirs raides, dans tu terrain à chamois (ou à chasseur ? Wink ), avec de la crapahute parfois un peu expo.
Jolie vue sur la partie de l’arête qui correspond à la traversée classique des Ecandies



Et autres vues depuis différents points de la crête





Invités pour une w-e dans la vallée de Joux par nos amis et voisins Christelle et Eric, avec Gaétan et Arianne, on a la chance le dimanche, après un samedi pluvieux, d’être gratifiés d’un temps splendide et d’une belle vue sur les Alpes pour aller gravir le plus haut sommet du Jura suisse, le Mont Tendre (1679m).







Un samedi après-midi de début d’automne, après une matinée de vendanges, on décide d’aller chercher un peu d’altitude facilement accessible, pour une traversée Grde Chenalette-Pte de Drône, joli parcours qui peut-être un poil aérien et rocheux, si on choisit de suivre parfois la crête au lieu du chemin un peu en contre-bas.



Sympathique rencontre lors de notre variante de retour dans les environs du col des Chevaux, sous la crête de la voie d’escalade « Drônalette ».



Lors du bel épisode de foehn que l’on a eu début novembre, on profite de la douceur et la grisaille qui vont avec ce phénomène pour aller visiter une curiosité locale qui n’offre pas beaucoup de soleil en cette saison, les gorges du Daillet depuis les Granges. Avec le petit crochet par les marmites glaciaires, et retour par le sentier du Charmey (je ne sais pas si c’est le nom « officiel ») juste au-dessus de Van d’en bas, cela fait une jolie petite boucle. En tout cas, c’est un travail impressionnant qu’on réalisé les bénévoles des amis des Gorges du Daillet en équipant cette gorge…






Haute-Cime comme « gypsée » de grésil ?


Jeux et joie automnaux ! Wink


Puis l’Automne qui joue les prolongations, avec une météo inlassablement ensoleillée et douce, nous offre d’autres possibilités de balade avec départ tardif (fin de matinée).

Ca commence par la curiosité géologique du Portail de Fully, depuis les Garettes (bonne route en terre pour y arriver). Depuis Le Portail, il est possible de continuer vers le Diabley et le Col du Demècre, avant de redescendre vers les lacs de Fully puis le point de départ. Mais ce jour-là on était un peu short en temps, on a donc juste fait un aller-retour.















Hallucinations ? Wink




Ensuite, c’est la Croix de Fer depuis Trient, beau sommet de randonnée, avec un fin aérienne et un panoramique pas pire. On peut faire une jolie boucle dans la partie haute de la rando, avec montée par le sentier et descente par la crête de la Pointe du Van (sente).




Le gardien des lieux, bien gras avant l’hiver, nous barre un moment le chemin, avant de décider de nous laisser passer.








Samedi après-midi lendemain du Slide & Sound Wink, petite virée en solo à mi-chemin des Lacs de Fenêtre dans le Val Ferret. Contraste entre la crête frontière qui a reçu une bonne couche lors des épisodes de foehn, et le reste terriblement sec, notamment la zone du glacier de l’A Neuve qui fait peine à voir…



Cela aboutira à cette sortie de « pré-saison » : http://www.near-and-far.ch/forum/viewtopic.php?t=591

Et les balades automnales semblent vouloir se terminer par ce belvédère facilement accessible qu’est la Croix de Javerne. Idéal pour un dimanche après une soirée qui a duré un peu longtemps ! Wink On est quand même parti du bas du téléski, plutôt que la fin de la route, histoire de rallonger un peu la balade.









Voilà, ce fut de belles sorties, mais la météo semble vouloir nous promettre qu’il est bientôt temps de passer à autre chose ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aives



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 105

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2011 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ce post en jette!!!!

Des points de vue et des contrastes de fou! Shocked

Superbe la photo des Combins sous cette espèce d'arche, idem avec la gouille gelé etc... lumières fantastiques à la Croix de Fer.

Ca fait du bien aux yeux, quel beau pays on habite... Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aives



Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 105

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2011 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.... et les Dents de Morcles... beau! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
enireves



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 338
Localisation: Collonges beach

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien et bien, on dirait qu'il a fait mauvais ce we vu l'avalanche de photos!!

merci moult pour toutes ces belles images, vous avez fait de belles balades, vous êtes au top en forme pour l'arrivée de la blanche du coup...

Trop beau pays que nous habitons c'est clair...

Bon pis une danse de la neige pour que la crachée de blanc continue sur sa lancée... Anne en a fait qques unes visiblement sur les photos Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Alpinisme, cascade de glace, escalade,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com