Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ptit w-e en’Inde, ah ? (12/13.2.2011)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Ptit w-e en’Inde, ah ? (12/13.2.2011) Répondre en citant

Roger nous prêtant son petit chalet pour le w-e, on en profite pour découvrir de nouveaux itinéraires autour de ce domaine qu’on ne finit jamais d’explorer.

Samedi, on démarre de Siviez à l’ouverture avec Anne, et Thomas, dépendant des transports publics, nous rejoint aux Gentianes depuis Verbier.

Après la toujours aussi infâme et délicate descente du backside béton en ce moment, on peaute et on se retrouve vite à notre premier col du jour.

Une ptite trav descendante plus tard, on repeaute pour emprunter une « trace raccourci » que je ne connaissais pas. Thomas en poste sur cette petite estrade naturelle admire le coup d’œil.

La remontée du glacier de Don Vito Corleone (pour les cinéphiles Wink )

Arrivée sous le « Godfather » (encore pour les cinéphiles Wink )

Thomas débouche au col chargé de son baluchon du w-e (notamment toutes les fringues qui l’ont si bien relooké et qui font l’admiration de ses élèves Laughing )

L’entrée derrière sera plus délicate qu’il n’y paraît sur la carte, où le glacier a l’air d’être quasi à fleur de la crête. Je suppose que le recul glaciaire a dû faire apparaître une zone rocheuse raide d’une trentaine de mètres. Thom part à la recherche d’un passage.

Pas d’image de la descente de Thom dans cette jolie combe vierge. Je n’ai pas eu le goût de sortir l’appareil perché au milieu des rochers raides et à l’ombre. Je descends, puis c’est au tour d’Anne.

Puis on rejoint les traces de l’itinéraire du bivouac.

Encore du bon ski tranquillou sur le bas du glacier, et une grande traverse nous mène au pied de notre dernière petite montée du jour, vers le col de l’équipe à Zora. Wink

Dans la montée, joli coup d’œil sur une zone un poil plus peuplée tous les deux ans fin avril ! Wink

Une jolie ptite pente nous attend encore derrière le col, puis encore du ski tranquillou mais agréable, en bonne neige, jusque dans la combe sous le refuge de pré fleuris. Par contre toute la fin de la descente pour aller attraper le bus sera bien pénible, en neige continuellement changeante, entre dure, croûtée, meuble, avant de terminer par un étroit chemin verglacé qui fait bien travailler les divers techniques de gestion de la vitesse Wink.

Le soir Aline, Jaja, Yves, Eric et Fred nous rejoindront pour une petite crêpe party des plus sympa et le lendemain, une jolie traversée de la Rosa sera au programme, avec une descente du même acabit que celle du samedi, avec du bon ski dans le haut et la fin de la descente toujours aussi pénible, avec en plus une cabriole effrayante mais sans bobo heureusement de Jasmine.

Pas de photo de ce deuxième jour pour ma part, ayant oublié de remettre la batterie dans l’appareil… Ceux qui en ont pris peuvent en rajouter à la suite de mon post…

Merci à tous les protagonistes de ces 2 jours et merci à Roger pour son chalet, duquel tout le monde est tombé en amour, comme disent les québécois ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vilain!! Razz

J'allais dire "on se réjouit des photos de dimanche" Wink

Pas de photo de notre côté, mais de bons souvenirs... Smile Vraiment une belle boucle dépaysante. Bien content que les petites tôlées du jour n'aient pas eu de fâcheuses conséquences... Sinon, rien que pour la trave j'y retournerais!!

Un grand Merci à Roger, Dim et Anne pour l'accueil, ainsi qu'aux "pozains" pour l'ambiance chaleureuse Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: