Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trois cornes dans le bain (22.1.2011)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 11:11 pm    Sujet du message: Trois cornes dans le bain (22.1.2011) Répondre en citant

Nous devions être 4, voire 5, et nous nous retrouvons à deux. Mais cela ne nous arrête pas avec J-C et nous voilà en route pour l’entrée du Haut-Valais, rive droite.

Après avoir triché, marché un peu, nous voilà au sommet de notre premier « horn ». Vue qui pète !

Et c’est parti pour la première belle descente. Ptite poudre dans la petite combe tranquille du haut.

Puis après une entrée en neige dure dans la belle combe, on retrouve une petite couche de poudre sur un fond assez doux. On cherche la rive droite, plus abritée du soleil.

Une belle pente

Puis on repeaute, avec toujours le coup d’œil *****

Et nous voilà au sommet de notre second « horn »

Avec une ptite descente courte mais sympa. Entrée prudente, car caillouteuse.

La ptite pente

Si on l’oubliait, on est bien sur un (petit) glacier

Et on repeaute une troisième fois pour la looooooongue crête du dernier « horn »

Le dernier ressaut pour aller à la croix sommitale se fait à pieds. On en a assez et on zappera ces derniers mètres.

Célèbres bernois

Puis il est temps de descendre. Sur la crête.

Les grandes pentes plus bas sont en grande partie soufflées et bien croûtées/tapées. J-C trouve quand même une ligne plutôt bonne.

En voulant aller chercher plus loin, je ne trouve que de la tolle plus ou moins cassante, à part quelques virages dans le haut. Dommage !

Encore quelques virages en poudre, avant de trouver la croûte de regel de la pluie de la semaine précédente. Une belle infâmie pour nous finir les jambes.

Une ligne originale qui a été skiée dans cette sorte de gorge

Puis retour à la civilisation avec les derniers rayons du jour

Toujours un très beau tour que ce circuit ! Et merci à J-C pour la binch salvatrice ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un itinéraire surprenant et original, cette saison! Cool Tous les week-ends nous sommes tenu en haleine : quel endroit Dim and Co ont encore marqué de leur trace éphémère?

Magnifique exportation des entremontants!! A l'occasion je te demanderai plus de précisions sur la région et cette crapahutée!

Keep it" so..horny". Twisted Evil Dim's plagiat!
enireves

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques photos!

et encore de belles images pour nous faire rêver le lundi sous le stratus...

et qui démentent le fait qu'il n'y a plus de neige?! visiblement certains ont des fins de journée moins "sanglier" que d'autres Laughing
et vous avez eu l'air d'avoir du bon ski malgré tout!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
powpow9

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais parfaitement le coin Very Happy

Un tour qui m'attire bien... Pour un hiver où j'aurai un peu plus de temps à disposition Confused

Ca change par rapport à l'été... les tas de cailloux sont bien recouverts Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dim

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ced a écrit:
A l'occasion je te demanderai plus de précisions sur la région et cette crapahutée!

Yep! A l'occase!

enireves a écrit:
et qui démentent le fait qu'il n'y a plus de neige?! visiblement certains ont des fins de journée moins "sanglier" que d'autres Laughing

Ca dépend des fois aussi! Confused Wink

powpow9 a écrit:
Je reconnais parfaitement le coin Very Happy

Un tour qui m'attire bien... Pour un hiver où j'aurai un peu plus de temps à disposition Confused

Ou quand la géologie devient prétexte au repérage? Wink

Sinon, année charnière dans les études? Bon, pour l'instant, c'est pas le pire hiver pour manquer de temps! Wink
Ludivine

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Géniaaaaaaaaaaaaal

Purée vous êtes inépuisables... Wink
Thomas

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce mois de janvier sans neige est propice aux découvertes... continuons d'en profiter au lieu de se plaindre toujours et encore du manque de neige!

Prochaine crachée prévue pour le week-end du 12 février d'après Nostradamus boitus et consort, et des météorologues paraît-il, je sais pas à quel point c'est fiable... mais si c'est vrai ça coincidera avec notre week-end n&f et je vais pouvoir vous faire un joli tour du propriétaire par chez moi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dim

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Prochaine crachée prévue pour le week-end du 12 février d'après Nostradamus boitus et consort, et des météorologues paraît-il, je sais pas à quel point c'est fiable... mais si c'est vrai ça coincidera avec notre week-end n&f et je vais pouvoir vous faire un joli tour du propriétaire par chez moi Very Happy

Pour l'instant sec vu jusqu'au 10 en tout cas... Si ça tombe les 11-12, faudra que ça tombe gras pour en profiter, car si il fait pourri, on pourra pas trop aller sur les hauts du domaine. Ou alors, il faudrait qu'il en tombe la moindre les 11-12 et qu'il fasse beau le dimanche 13. Et je préfère encore qu'il fasse grand beau qu'un temps mou tout gris avec 3 flocons! Wink

De toute façon, tout ça est encore bien aléatoire, on verra bien le moment venu. Au pire, on fera un tournoi de scrabble! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: