Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Job en Haut-Valais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Alpinisme, cascade de glace, escalade,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
powpow9

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Job en Haut-Valais Répondre en citant

Quelques photos prises sur différents secteurs du haut-valais lors de virées "travail" il y a 2 semaines. J'ai pas eu beaucoup de temps pour shooter autre chose que des tas de cailloux Wink liés à ma thèse de master et je l'ai regretté car les paysages traversés étaient de toute beauté. J'ai découvert de nouvelles régions et ai eu quelques coups de coeur, bref y a un fort goût de reviens-y avec un peu plus de temps pour en profiter la prochaine fois !

On commence avec le dimanche 5 septembre sur un secteur situé sous le Ferdenpass, dans le massif du Majinghorn, à partir de Leukerbad. Pas mal de terrain scabreux à parcourir, mais belle motivation avec montée initiale "à la Sierre-Zinal" Wink J'ai retrouvé une basile météo d'un ballon sonde lancé de la station de Payerne en sale état, je sais pas encore depuis combien de temps elle traînait là en haut, mais pas étonnant au vu de l'endroit dans lequel j'ai été me fourrer Wink Y a bien un sentier qui traverse ce pierrier géant, mais ça doit pas être fait régulièrement et les gens ne s'en écartent pas.

Petite extrait de carte (1:50'000)

Vu sur les flancs S du Balmhorn et la Gitzifurggu

Flüekapelle

Le sentier dans mon tas de cailloux

Gros plan sur le flanc S du Rinderhorn

Détails sur un bloc

Le soir dodo à Sion chez un copain Wink

Le lendemain visite dans la vallée de Conches, au dessus de Gluringen. Montée jusqu'au Ritzihorn dans une superbe forêt de mélèzes d'abord puis à travers des alpages remplis de marmottes, moutons et autre chamois qui doivent pas voir souvent des hommes dans le coin, à part ces cons de militaires qui ont pollué la zone de leurs douilles de merde !!! Ca c'est pour le côté coup de gueule de la journée [-X !

Extrait de carte

Vu vers le Galenstock et le Furkapass au fiiiiin fond du Valais Wink

La vue s'écarte à gauche sur le Dammastock et à nouveau le Galenstock depuis ma zone d'étude

Le Wasenhorn, bien péteux

Quelques jolies surprises en redescendant Very Happy

Le soir re-dodo à Sion mais je rentre finalement à FR le lendemain devant la mauvaise météo du jour.

Retour en Valais le jeudi 9 septembre, dans le Lötschental. Le secteur n'est pas très aisé d'accès et sur place, c'est un immense champ de cailloux bien branlants, pas de tout repos. Je découvre cette vallée annexe à celle du Rhône et je tombe sous le charme. Quelle beauté et quel calme Shocked ! Et l'accès par le tunnel depuis les bourbines est bien pratique en plus Very Happy

Carte (1:25'000)

Vue vers la Lötschenlücke

Flancs du Breithorn ainsi que le Breitlauihorn et le Chiehorn avec leurs glaciers respectifs

Breithorn légèrement saupoudré

En redescendant: cailloux, torrent, pâturage, glaciers, rocs, ciel et nuages

Un parapentiste qui s'amuse vu depuis le parking

Et finalement, un dernier jour dimanche passé à Bettmeralp et Fischeralp, une région que j'apprécie beaucoup à toute saison Wink Comme l'accès est aisé, j'en profite pour faire une ballade au-dessus du glacier d'Aletsch qui s'avérera plus longue que prévue mais qui vaut toujours le détour.

Juste beau !

Joli balcon

Lacérations

L'aire de pic-nic et de repos sur les dalles polies par le glacier à l'époque Wink

Peau d'éléphant

Autoroute de glace

Voilà, c'est tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thomas

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais plaisir avec ton oeil de photographe! Elles claquent vraiment ces tofs!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
enireves

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

magnifiques! et les couleurs d'automne commencent à être bien là!

Et ton travail avance bien sinon? content?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dim

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 10:48 am    Sujet du message: Re: Job en Haut-Valais Répondre en citant

powpow9 a écrit:
J'ai pas eu beaucoup de temps pour shooter autre chose que des tas de cailloux Wink

Ben ça va pas mal! J'aimerais bien ne pas avoir beaucoup le temps de shooter et sortir le quart de la qualité de tout ça! Wink

Y'a de très belles choses en général et de jolies réussites "graphiques" dans les N&B...

Si ta thèse de master est à la hauteur de tes images, je ne me fais pas beaucoup de soucis pour toi! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powpow9

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 3 pour les commentaires Very Happy !

enireves a écrit:
Et ton travail avance bien sinon? content?

Ca avance, pas très vite mais ça avance, c'est pas tous les jours facile de se motiver... La partie pratique en montagne, j'adore, par contre être enfermé dans une bibliothèque toute la journée par la suite, j'ai plus de mal Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yves

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pire le job au milieu des marmottes... ça permet des découvertes de coins assez inédits!

Merci pour ces superbes coups d'oeil! Smile
Erica

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, merci pour ces superbes photos... ou comment voyager en restant assis au bureau, trop beau!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powpow9

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si cela vous plaît. Ca fait plaisir Very Happy !

Les prochains reportages seront certainement plus blancs Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Alpinisme, cascade de glace, escalade,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: