Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

traversée montana - leukerbad, juillet 09

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boraspirit

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 11:33 pm    Sujet du message: traversée montana - leukerbad, juillet 09 Répondre en citant

Juillet 2009 :
Traversée de Crans-Montana à Loeche-les-Bains par l’alpage de Varen.
Nous partons en bike avec caro de Montana en direction d’Aminona pour rejoindre le départ du bisse du tsittoret, puis suivront environ 1h30 de marche, vélo, portage, penible mais beau paysage… Very Happy

La derniere demi-heure se fait sur le bike en léger faux plat et une bonne derniere montée bien rude Confused

Juste avant la derniere montée, un charmant petit chalet avec une pelouse de golfeur !! taillée au ciseau je pense Shocked

Comme ca on dirait pas, mais ca cote sec… pfff… Crying or Very sad

le sommet, enfin.. Razz

sur le chemin, le troquet du coin… Laughing et que ca papillonnent...

arrivé sur l’alpage de Varen, deux magnifiques chevaux nous accueillent, tres amoureux… sequence pur emotion… Cool

Bon, passons au ride, au programme, 1h de descente (que du bonheur !) nice single track, en direction de loeche-les-bains, avec quelques passages pleins d’emotions !!
Vue sur le depart de la descente et le haut valais…

Si mes souvenirs sont bons, c’est ce jour la que dim et yves gravissaient la dent blanche… avec une bonne loupe, peut etre que… Shocked Laughing

Caro attaque la descente avec en fond « sa montagne », mais pas encore conquise…

Suite du single avec une belle vue sur le bois de Finges

c’est sur qu’a pied c’est un peu… plus long Shocked

ride sur crete… et rencontre animalière…

Coup d’œil en arriere, mmmh..

Suite du ride…

Apres env. 30 min, loeche se devoile, nicher au fond de la vallée…

Mais avant d’arriver à destination, un petit « crux » à passer, assez impressionnant je dois dire, mais qui finalement passe tres bien tout du long sur le velo, pour autant qu’on reste sur les freins !! Heureusement qui a une petite barriere, sinon… mmmmhhh, je sais pas trop…
Pas pensé de prendre une photo avant le descente, car on voit pas bien qu’on est au milieu d’une énorme falaise, mais en bas, on le voit bieeeeeeeennnnnnnnnn ……… Shocked Confused Shocked

caro en plein dans le CRUX de la voie Wink

Vue d’un peu plus loin… vraiment impressionant ce passage, bonne adrénaline… pfffiou..

et voilaaa… enfin les belles falaises de leukerbad… on se sent vraiment tout petit sur notre bike…

…et après toutes ces émotions, rien de tel qu’un petit remontant bien venu ! mais qui casse…

Heureusement, la suite de la descente, nous la ferons sur la route jusqu'à salquenen, puis un léger faux plat en direction de sierre, là nous prendrons le funi pour nous ramener dans le crépuscule jusqu’à montana..

a tester !! c'est de la balle Very Happy
Ludivine

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaud ton petit crux... je serai sûrement descendue du vélo Laughing

Bien sympa ton reportage et région magnifique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Re: traversée montana - leukerbad, juillet 09 Répondre en citant

boraspirit a écrit:
...deux magnifiques chevaux nous accueillent, tres amoureux… sequence pur emotion… Cool

Quel romantique ce Dave! Wink

Très jolie boucle! Beau ride et paysages comme on les aime! C'est vrai que ça donne envie de tester! ... à part peut-être le chemin au bord de la falaise... à décider sur place! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enireves

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ludivine a écrit:
Chaud ton petit crux... je serai sûrement descendue du vélo Laughing

pareil pour moi!!!!

mais cool reportage, merci le dave!!

encore désolée pour le dessert manqué, par contre tu nous organises ce souper chasse alors?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bike Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: