Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fermeture, c’est Super ! (18.4.09)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 10:55 pm    Sujet du message: La fermeture, c’est Super ! (18.4.09) Répondre en citant

Bon, c’était une veille de fermeture, mais c’était le dernier jour de beau là-haut, alors il fallait en profiter. Et avec Yves, on était là pour ça. Bon, il a encore fallu le motiver celui-là ! Wink

Il faut quand même dire que le jour J, c’était la veille, avec une trentaine de cm de fraîche qui a déjà été bien tracée par les quelques privilégiés qui étaient là. Tout ce qui est orienté N/NE et un poil pentu en-dessus de 2200m a bien résisté et est resté poudreux. Le reste a subi le chaud et est soit croûté, soit bien tansfo, selon les altitudes et les orientations.

On commence par deux descentes pour ne pas gâcher les quelques espaces qui ont été laissés intacts. Ca vole bien et c’est bien bon, le fond ne se faisant pas sentir.

Puis on pensait éventuellement aller voir une Pte de Molenne, mais Yves sent la fatigue du souper d’anniversaire de la veille et a la motive chancelante. Et quand je vois la neige moyennement engageante des pentes W/NW de la descente de la fin de l’itinéraire la mienne chancelle également. Et c’est là que l’imagination travaille pour marcher moins et skier mieux. Ni une, ni deux, on change de plan, mais on va quand même vers une Pte de Molenne. Wink

Yves dans le début du couloir de montée.

Puis dans la fin. Heureusement, le soleil a eu l’idée de se cacher un peu durant la montée, sinon quel cagnard ! On aura même droit à quelques "flocons"...

Et hop, on sort à la crête

Devant quelques couloirs bien connus… et bien parcourus en ce jour…

Prêt à sauter dans la pente, en attendant la bonne éclaircie

Et c’est parti, avec de la pente, une neige superbe, tout pour se faire plaisir… et on l’entendra même son plaisir ! Wink

Puis vient mon tour et là, c’est ma Bérésina, ma première « vraie chute » de la saison Wink
2 virages pleine pente, avec de la vitesse, du relâchement tellement c’est bon… mais justement, trop de relâchement… Le requin bien caché en profite pour happer mon ski et c’est le roulé-boulé avec le slough aux fesses qui a le bon goût de m’éviter Wink. S’ensuivront 10 minutes à brasser la neige pour retrouver un ski qui a eu envie de me quitter. Le genre de truc que j’adore dans une pente poudreuse à 40°… Au moins, maintenant on est vraiment sûrs que c’était bien stable ! Wink

Ne vous en faites pas, Yves a tout ça sur sa carte mémoire Wink Même si il paraît qu’on ne voit qu’un gros nuage de neige. Twisted Evil

On continue par les grandes pentes intermédiaires, avec une couche un peu moins épaisses, mais toujours bien bonne.

Et le goulet du fond est excellent lui aussi.

Et on finira tranquille par de la bonne petite transfo à point. Tellement à point qu’on reprendra la cabine, histoire de se faire un peu de transfo en versant sud.

Difficile à imaginer que la saison en station arrive déjà à son terme… Pourtant, c’est pas qu’elle n’a pas commencé tôt ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boraspirit

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien joli les gars, vous avez encore bien la motive ! ou plutot dim ! mais quand s'arretera t il ? Laughing

me rejouis de voir ta boite, c'est vrai que je t'ai pas vu souvent tomber, contrairement a moi Shocked bon heureusement, rien de casser Smile
Dim

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boraspirit a écrit:
et bien joli les gars, vous avez encore bien la motive ! ou plutot dim ! mais quand s'arretera t il ? Laughing

Ben quand je trouverai que ce n'est plus raisonnable d'aller skier... Mais bon, la notion de "raisonnable" est variable d'une personne à l'autre! Wink

quote="boraspirit"]me rejouis de voir ta boite, c'est vrai que je t'ai pas vu souvent tomber, contrairement a moi Shocked bon heureusement, rien de casser Smile[/quote]
Jme réjouis aussi, mais avec la vitesse à laquelle Yves traite ses photos ces derniers temps, ne te réjouis pas trop vite! Razz

Mais c'est vrai que c'est mieux de grimper que de passer sa vie devant l'ordi!
Yves

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaaaaaaa que c'était bon cette journée!

Voici LA chute (l'unique de la saison - presque comme Hugo Harrison Wink ) de sir Dimitriev, en exclusivité sur www.near-and-far.ch Laughing

Dim juste avant de se faire vilainement attaquer par un requin

Ha celle-là elle est bonne Wink!

Dim en train de checker le slough...

...mais celui-ci glisse gentillement en bas de la pente.

Après une bonne "crapahutée", Dim tente de profiter quand même du run

Mais il en a ch*** le garçon Laughing ! Dim perdu dans ses pensées :

Plus bas la neige est toujours excellente, et pas de requin! C'est que du bonheur...

Il peut enfin tout lâcher...

Bilan : une préfermeture bien valable... le Super, c'est... de la balle Wink!
Dim

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben la voilà cette chute! Bon finalement, si je n'avais rien dit, on n'aurait même pas vu que j'étais tombé. Avec cette gerbe de peuf, on pourrait simplement croire que j'appuie un fort le virage! Rolling Eyes

Dans ta rafale, pas d'image où l'on me voit le museau dans la neige et les pieds vers les cieux? Cool

Sinon, c'est fou comme ça paraît plat sur certaines images...

Mais dieu qu'elle était bonne cette neige! Juste comme je l'aime, légère et pas en trop grande quantité non plus. Fait ch*** d'avoir foiré ce run quand même... Mais bon, ça fait un souvenir rigolo aussi! Twisted Evil
Le Piu

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle gerbe (sans jeu de mots). J'aime bien les traces qui s'arrêtent et le nuage de neige 5m plus loin. Belle perf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nice Dim!
Bon quand même heureusement ça finit bien, car mine de rien c'est vite arrivé une petite bricole...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dim

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Nice Dim!
Bon quand même heureusement ça finit bien, car mine de rien c'est vite arrivé une petite bricole...

Clair que tu peux vite te prendre un deuxième requin, mais dans la tronche cette fois... sans parler du risque de plaque avec l'impact d'une chute... En me retrouvant couché dans la neige, j'étais assez content de ne voir que du slough couler à côté de moi...

-> Le Piu: Merci pour la belle gerbe! C'est tellement plus beau quand c'est inutile! Shocked
Yves

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dim a écrit:
Ah ben la voilà cette chute! Bon finalement, si je n'avais rien dit, on n'aurait même pas vu que j'étais tombé. Avec cette gerbe de peuf, on pourrait simplement croire que j'appuie un fort le virage! Rolling Eyes

Ok mais alors FAT le slash... Wink

Dim a écrit:
Dans ta rafale, pas d'image où l'on me voit le museau dans la neige et les pieds vers les cieux? Cool

Ben non, sinon tu penses bien qu'elle serait sur www.near-and-far.ch! Presque déçu de ne pas voir un ski ou un gant gicler dans une perdition totale!
En gros tu as trop bien géré ta chute!! Wink

Dim a écrit:
Sinon, c'est fou comme ça paraît plat sur certaines images...

Plat de plat oui, ça respecte mieux la pente d'en haut (sans surprise)...

Dim a écrit:
Mais dieu qu'elle était bonne cette neige! Juste comme je l'aime, légère et pas en trop grande quantité non plus. Fait ch*** d'avoir foiré ce run quand même... Mais bon, ça fait un souvenir rigolo aussi! Twisted Evil

Oui, superbe cette neige... et de la place comme on aime!

lol l'agacement de Dim : plantage du run, puis l'apn qui agace "Mais non de **** ce **** d'appareil!!!" Laughing Mythique!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: