Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Grongneugneux version light (28.02.09)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yves

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Un Grongneugneux version light (28.02.09) Répondre en citant

Non non, rassurez-vous, nous ne sommes pas montés en collants-pipette Wink. 1 sms entre les 3 protagonistes du jour et l’affaire est entendue : rogneugneux depuis notre fromagerie Wink… Il faut dire que la face nous faisait de l’œil le week-end passé. Et nous n’avons pas résisté !
Montée très esthétique en louvoyant sur les arêtes, un petit vent frais du sud pour ne pas étouffer de chaud en montant et une bonne powpow dans la descente, rien à redire sur les conditions.
Les images étant plus parlantes, je vous laisse consulter la suite Wink

Une bonne partie du parcours de montée

Dim et Pat à l’attaque du Mont Brûlé. Un godilleur a du avoir une drôle de surprise ces derniers jours.. :schock :

Au pied du Rogneux

Pat sur le fil de l’arête

La vue classique dont on ne se lasse pas

Le Vélan présente

Le Petit et le Grand se croient en Alaska Wink

Ensuite, la descente…
Pat fait péter son run sur le haut de la face

Suite

Y’a de la place

Et Dim qui se fait plaisir sur les pentes du bas

Ca crache encore bien malgré le redoux de ces derniers jours

La santé du garçon, Dim se lâche Very Happy

Une fin vernique comme on les aime

Et la poudre est toujours là !

Puis on contemple la face depuis la terrasse… devant un bon petit thé, comme des vieux Wink.

Raaahhh des journées comme ça, ça fait du bien…
Le Piu

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau ! Belle descente. Fallait profiter ce jour-là, les conditions évoluent vachement vite, en ce moment !

Vous avez été jusqu'au sommet ? C'est comment par l'arête? J'ai été une fois, mais en s'arrêtant vers une épaule.

PS: joli envol de Dim. Et l'atterissage ??? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yves

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Piu a écrit:
Beau ! Belle descente. Fallait profiter ce jour-là, les conditions évoluent vachement vite, en ce moment !

C'est vrai qu'entre hier et aujourd'hui il n'y avait pas photo...

Le Piu a écrit:
Vous avez été jusqu'au sommet ? C'est comment par l'arête? J'ai été une fois, mais en s'arrêtant vers une épaule.

On s'est arrêté 21m sous le sommet. Au sommet il y'avait au moins 30 personnes... on a eu droit à un beau défilé de collants-pipette, Pat était d'ailleurs un peu jaloux de leur tenue Wink.
Les couloirs tentants, mais un peu craignos... 70cm de gros sel sans fond (eu l'occasion de tester une entrée malgré mon plein gré après avoir perdu mon bâton Shocked

Le Piu a écrit:

Nikel, aucun soucis Very Happy!

Et vous, vous avez bougé?

NB: une petite photo de Dim que j'avai loupée

Dim

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique journée ! Et magnifiques images !

Voici ma modeste contribution.

L’objectif du jour, plus gros(gneuhgneuh) qu’il n’en a l’air ici

La vue classique dont on ne se lasse pas Wink

Pat et Yves sur fonds de Six Blanc et de Dents du Midi

Pat passe devant « la vue dont on ne se lasse pas » Laughing

Y’a de la distance pour arriver là où ça monte vraiment, mais ce parcours de crête n’est pas désagréable

On n’est pas encore en-haut

Et après un petit portage pour cause de crête pas très large/caillouteuse/neige dure/ou pas, le reste passe bien à skis

Le Petit et le Grand se croient en Alaska Wink … et le Vélan aussi Wink

Yves repère sa ligne devant ces beaux sommets bien connus

C’est parti

« Mais bon, c’est pas tout ça, c’est où que je vais pouvoir m’arrêter pour shooter les deux lascars » Wink

Yves dans les grandes pentes intermédiaires (pas très net car zoomé à fond + zoom numérique (ben oui, j’étais looooooin) + pire contre-jour)

Puis Pat

Et encore merci aux deux compères pour cette journée qui restera comme une des belles de la saison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Re: Un Grongneugneux version light (28.02.09) Répondre en citant

Yves a écrit:
La santé du garçon, Dim se lâche Very Happy

Shocked Rhooooo, si j'avais su que tu shootais encore, jme srais appliqué un peu pour cette sorte envol... On dira que j'essayai la "technique Simon Amman" Rolling Eyes
Dim

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Piu a écrit:
C'est comment par l'arête? J'ai été une fois, mais en s'arrêtant vers une épaule.

Ca passe bien en tout cas avec les conditions du moment. On a fait toute la crête à skis à part peut-être 30m de portage pour cause de parties de neige dure et de cailloux sur un bout de crête moins large... Et encore..., un Moumousse aurait sans doute forcé le passage à skis (faisable mais une combine à user plus d'énergie que tout le reste).

Le Piu a écrit:

En fait, y'avait à peine de quoi s'envoler, mais dans l'enthousiasme du moment j'ai une lubie de vouloir "tirer" le saut. Avec un résultat aussi modeste, je réussis encore à maîtriser l'atterrissage... Mais c'est pourquoi je ne me lance pas dans des trucs plus ambitieux! Laughing
Dim

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yves a écrit:
(eu l'occasion de tester une entrée malgré mon plein gré après avoir perdu mon bâton Shocked

Lol! C'était ta journée après le casque sur le télésiège! Laughing
Le Piu

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait bien envie, bravo. Les pentes sont belles de ce côté-là. Et côté sud, c'était tracé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aline

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique photos! c'est clair ça donne envie... Surtout de ce côté je dois dire Laughing ...

Dim tu es simplement magnifique sur la photo du saut... Je la trouve trop géniale... tu as tout du vrai! Cool
Mikymike

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Magnifique Répondre en citant

Quand même fou la foule en collant pipette qui s'amasse au sommet et aucune trace (à part une de godille, qui a l'air d'avoir regretté) de votre côté!
PO

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Re: Un Grongneugneux version light (28.02.09) Répondre en citant

Bravo, belle sortie belles photos.

Yves a écrit:

Y’a de la place

Mais comme c'est beau ce champ vierge avec le rider full speed! rien qu'à regarder la photo çà donne envie d'attaquer. Elle fait travailler l'imagination.

C'est la photos qui me donne le plus l'impression d'y être, enfin un peu...
...enfin vivement la prochaine fois d'être réellement devant cette vision là.
ced

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah! Bah! Bah! Fait même pas envie!!!
Bonne idée cette variante de montée!
enireves

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbes photos!!

faut vraiment un bon "appareil" Laughing pour pouvoir prendre si loin ces magnifiques champs de neige, ces magnifiques courbes et envols (yes Dim)..
Mon collègue canadien qui vient de passer derrière mon ordi a fait d'ailleurs le commentaire suivant : "on dirait un désert blanc dis donc! bon sûrement c'était en valais..."
le sûrement c'était en valais c'est parce que je venais de faire un commentaire disgracieux sur l'état de la neige sur les pistes vaudoises Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: