Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[31.1-1.2] Ne pas confondre Pic et Piquette
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikymike

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 12:36 am    Sujet du message: Mieux vaut du blanc dans le verre (VD) que du blanc dans Répondre en citant

le rouge (cf le fameux oeil de Perdrix).

C'était juste pour le gag, l'oeil de Perdrix valaisan (enfin en tout cas celui de mon parrain) étant parfois plus qu'excellent!

Tout comme l'est le vin vaudois, faut arrêter ces médisances. Rien de tel qu'un bon petit St-Saph pour un petit 11 ou 17h.
Concernant les AOC, étant donné que c'est pas mal lié à mon domaine professionnel, j'ose m'aventurer à dire que mon statut de vaudois (rêvant d'être mais ça faut pas dire à Thomas) valaisan en est au stade du tribunal fédéral. Espérons que les oppositions ne vont pas durer aussi longtemps que pour le raclette.

A bientôt sur la montagne, ...ou au bistrot!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yves

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaud dans le coin ce wknd Confused :

Une avalanche emporte une skieuse au Pic d'Artsinol

"Samedi 21 février, à 12h48, la centrale 144 avertissait la base Air-Glaciers de Sion pour une avalanche au Pic d’Artsinol dans le val des Dix. 25 randonneurs répartis en 3 groupes se trouvaient dans la pente au moment de l’accident. Une personne s’est faite emportée sur 300 mètres et s’est retrouvée partiellement enfouie dans la masse neigeuse. Elle a été dégagée par ses compagnons. Un hélicoptère Ecureuil B3 avec à son bord un guide de La Maison FXB du Sauvetage et un médecin-guide se rendit sur place. Une recherche à l’aide d’une antenne DVA suspendue sous l’hélicoptère a été entreprise pour exclure toute possibilité qu’un autre skieur pouvait se trouver sous l’avalanche. La victime a été héliportée à l’hôpital de Sion. Ses jours ne sont pas en danger."

Source Air-Glaciers : http://www.air-glaciers.ch/WD110AWP/WD110Awp.exe/CTX_5552-3-zTKRIFaJvL/PAGE_Accueil/SYNC_1482587921

Du côté de Bruson, de belles plaques expo W ont également pété entre jeudi et samedi.
Dim

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yves a écrit:

Assez impressionnant quand même la taille du truc. Et c'est pas si raide comme pentes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dim a écrit:
Yves a écrit:

Assez impressionnant quand même la taille du truc. Et c'est pas si raide comme pentes...

C'est net... C'était pas le bob plan les pentes W ce week-end... On était sur place et on a vite passé au plan B... Confused (cf mon dernier post)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PO

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:

C'est net... C'était pas le bob plan les pentes W ce week-end... On était sur place et on a vite passé au plan B... Confused (cf mon dernier post)

Ecoute le P-O quand il te dit de pas passer là, cette plaque c'est la grande classique du coin! Et c'est raide, c'est la vue d'hélico qui trompe et ça part énorme.

Je peux te montrer d'autres photos de l'endroit avec la coulée. Je sais pas dans quel bouquin ils ont vu qu'il fallait monter là les gens! Mais ca devient une classique.
Dim

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PO a écrit:
Ecoute le P-O quand il te dit de pas passer là, cette plaque c'est la grande classique du coin! Et c'est raide, c'est la vue d'hélico qui trompe et ça part énorme.

Je peux te montrer d'autres photos de l'endroit avec la coulée. Je sais pas dans quel bouquin ils ont vu qu'il fallait monter là les gens! Mais ca devient une classique.

Bon à savoir! C'est vrai qu'une partie des pentes où c'est parti, ça n'a pas l'air très raide (on avait d'ailleurs pu zieuter un peu en passant pas loin), même si c'est déjà assez pentu pour que ça parte (dans les bons 30 deg?). Par contre, les contre-pentes à gauche et plus haut, ça a l'air déjà bien raidos.

En plus, j'avais trouvé la sous-couche bien pourrave dans tout ce versant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: