Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On a pris une seye par un garde pas petit (30.11.08)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 10:23 pm    Sujet du message: On a pris une seye par un garde pas petit (30.11.08) Répondre en citant

Grosse équipe pour une journée très sympa à OVZ, avec des conditions de neige qu’on pourra qualifier d’excellentes globalement. En gros du poudreux, à part les contre-pentes vraiment au sud très légèrement croûtées et qui chauffaient en cours du journée, et ça touchait vraiment peu, à part dans les endroits très caillouteux. Même comme c’est pas trop le cas dans ce coin, on n’aura pas trop à s’en plaindre. Question nivologie, rien vu bouger durant cette journée, beaucoup de pentes tracées sans souci en rando côté Dt de Morcle etc…, mais également beaucoup de gueules de baleines et de plaques au sol sur les pentes herbeuses raides un peu partout qui devaient dater de quelques jours.

Sinon beaucoup de monde qui traçaient, des groupes de toutes sortes, des néophytes non-équipés aux skieurs plus ou moins sponsorisés, en passant par les passionnés réguliers (et moins réguliers Wink ). Normal, vu que c'est encore une des rares stations d'ouverte. Mais bon, il y’avait de quoi se faire plaisir toute la journée, surtout en finissant par une petite variante à pieds comme on l’a fait.

Comme souvent ces derniers temps, on n’a pas pris le temps de faire de la photo, j’ai juste sorti l’appareil quelques fois quand je m’arrêtais naturellement et j’ai shooté ce que j’ai pu. Donc rien de très joli, mais juste de quoi donner une idée.

Après quelques descentes, les premières photos de la journée.

Petit saut devant les Valaisannes

Joli ski tranquille...

...ou un peu moins

Notre monopède du jour

Puis, alors que certains nous ont quittés pour d’autres obligations, on peaute pour aller chercher la dernière descente de la journée. Au sud, ça bourre sur la crête des Alpes et le massif du MB commence à bien se couvrir.

Mais nous, on marche au soleil

Ca bourre de plus en plus sur le MB

Alors que les 4000 des Valaisannes sont à peine voilés

Ca souffle un peu sur la crête

Et c’est 700/800m de bon ski qui nous attendent. Neige un peu matée par le vent sur le haut, mais encore bonne à skier, puis tout poudre jusqu’en-bas.

Un petit skieur dans de grands champs vierges

Une skieuse zoomée, à la suite de ses deux prédécesseurs.

Et de belles clairières et forêts jusqu’en bas

Et voilà encore une bonne journée de ski pour ce mois de novembre qui aura sans doute été le meilleur depuis longtemps.

Quelques images plus jolies et soignées de cette journée sont visibles ici :
http://www.barj-team.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1301&start=15
Et comme on a brièvement croisé les protagonistes, on en profite pour leur donner un petit salut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powpow9

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit sur BT, jolies photos! Very Happy Ca avait l'air bien sympa comme journée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Piu

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, les gars. Une bonne journée, bravo !

Ca me fout un peu le blues, parce qu'on a pas eu la motiv' de se lever.. Confused Le Val ferret a été sous l'influence du foehn toute la journée (et la suivante), ça incitait pas à des grandes résolutions. Mais on voyait bien qu'en face il faisait beau... Mais honnêtement je pensais pas que le neige allait être bonne ! Du coup on a fait de la peinture à la cave... histoire de ne surtout pas prendre le soleil Shocked

N-ieme leçon, il faut (presque) toujours y aller quand on hésite !! Depuis le temps que je me le dis...

--> Yves: c'est Maud qui a répondu à tes SMS, j'espère que l'honneur est sauf Embarassed J'étais encore dans les bras de Moprphée après un dur samedi soir au Café du Dolent Shocked Un lieu de perdition !!!

T'as été à Champex, finalement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dim

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Piu a écrit:
Ca me fout un peu le blues, parce qu'on a pas eu la motiv' de se lever.. Confused

Toujours le même problème! Rolling Eyes

Le Piu a écrit:
N-ieme leçon, il faut (presque) toujours y aller quand on hésite !! Depuis le temps que je me le dis...

Ca finira bien par rentrer! Laughing
Le Piu a écrit:
J'étais encore dans les bras de Moprphée après un dur samedi soir au Café du Dolent Shocked Un lieu de perdition !!

Mais en continuant comme ça, ça va être dur! Twisted Evil
Laughing Laughing Laughing

Le Piu a écrit:
Du coup on a fait de la peinture à la cave... histoire de ne surtout pas prendre le soleil Shocked

Au moins comme ça c'est fait! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaaaaaaaah que ce fut bon!

Mon tendon d'Achille gauche s'en souvient encore!....

Thank's Dim pour les photos souvenirs!

Le Piu a écrit:
--> Yves: c'est Maud qui a répondu à tes SMS, j'espère que l'honneur est sauf Embarassed J'étais encore dans les bras de Moprphée après un dur samedi soir au Café du Dolent Shocked Un lieu de perdition !!!

"De la bise et du foen, conditions dégueulasses au petit col F***"

Wink L'honneur est sauf, le but aussi! Razz

Nous finalement, montée à la Breye, bonne prise d'air Shocked .

Ca manque encore de powpow par là-haut.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: