Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[5.7.08] Demi grand raid en trichant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:34 pm    Sujet du message: [5.7.08] Demi grand raid en trichant Répondre en citant

Première vraie sortie en bike de la saison entre Nendaz et Evolène, un peu ambitieux vu le manque de sport chronique depuis la fin de l'hiver. Je me suis aidé en profitant de l'abo 4 vallées pour faire un peu plus de D- que pour le parcours classique.
Des paysages superbes, quelques beaux single à la descente et au final, bonne grillade à Evolène où heureusement un pote qui rentrait sur Nendaz trainait, ça m'a évité la descente jusqu'à Sion avec les bras et les jambes transformés en 4 bouts de bois juste pour reprendre le bus...

Première triche à Siviez (admirez la magnifique architecture typique Mad)

Tu me manques déjà mon bec... A gauche le glacier du Mont-Fort qui survit tant bien que mal, à droite les installations, si quelqu'un veut faire le fameux tour du Mont-Fort en bike (http://www.tdmf.ch) qu'il me fasse signe

Le chemin entre Combatseline et les crètes de Thyon

Un bout plus loin

Re-triche à Veysonnaz

Entrée dans le Val d'Hérens qui claque...
A ma gauche deux stars locales...

... et à ma droite le fond du Val des Dix avec les FN de Vouasson et Cheilon

Pas sorti l'appareil entre Hérémence et cette triste tentative d'autoportait... Dommage, il y a des bleds superbes (Cerise, Mache, Ryo)
Bon c'est bien pour avoir une photo de bike, mais tout seul c'est pas évident

En attaquant la montée à la Mandelon, j'oublie pas de faire les repérages pour les traversées hivernales sur le Val des Dix... Y a une petite pointe qui risque de ramasser l'année prochaine Very Happy

Après être resté bien scotché à la montée sur route goudronnée de la Mandelon, je suis bien content de dépasser l'alpage et retrouver un chemin en terre.
Au fond, la Luette, la Sale et le glacier des Ecoulaies

Un terrible nid d'aigle loin de tout avec une petite vue Cool
Une couche bien moche de sable saharien est bien visible au pied de la Dent Blanche et sur le glacier de Ferpècle.
Jusqu'à la crète du premier plan c'est un single avec successions de petites montées-descentes où il faut bien souvent poser un pied, ça fait bien plaisir quand on a déjà des bouts de bois à la place des jambes. Sur ce single, je me fais littéralement poser par un vrai vtt-iste qui s'entraine pour le grand raid, impressionant la forme du type

Le glacier de Vouasson côté Evolène avec le départ de la FN qui fait pas trop peur sous cet angle

Et la descente final sur Lana puis Evolène, entre () toujours aussi beau ce village, avec la binch qui passe trop bien chez Raymonde

Voilà je risque pas de gagner le concours photo à Domback mais bon tout seul c'était pas évident...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dim

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:36 pm    Sujet du message: Re: [5.7.08] Demi grand raid en trichant Répondre en citant

Thomas a écrit:
Sur ce single, je me fais littéralement poser par un vrai vtt-iste ...

Salut Monsieur le "faux" vtt-iste! Laughing

Bien belle virée, ça fait vite des kil, même en trichant. Et ça permet de voir certains sommets connus sous des aspects et des angles dont on n'a pas l'habitude.

Et un grand bravo pour l'autoportrait... pas tant pour le résultat pas exceptionnel bien qu'honorable Wink, mais surtout pour avoir pris la peine de le faire! En bike, l'idée ne me serait même pas venue! Rolling Eyes

Thomas a écrit:
Voilà je risque pas de gagner le concours photo à Domback mais bon tout seul c'était pas évident...

Ben en tout cas, avec les participants qu'il y'a pour le moment, t'es sur le podium! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Piu

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa comme tour. T'as vu du pays ! Tu as bien dû t'amuser pour l'auto portrait Laughing

Par curiosité, tu as des détails genre km, durée, D+, D-. C'est un tour qui pourrait nous brancher. Et le tour du Mt Fort, c'est à faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-> Le Pius: j'ai fait des petits calculs au lance pierre, je te les donne sans garantie pour info : environ 60km, D+ bike 1500m, D+ triché 1200m et D- 2600m (même altitude départ et arrivée plus ou moins), durée plus de 6h avec la toute petite caisse de début de saison en rythme ballade (et mine de rien les variantes RM ça prend du temps).
Variante sans tricher par le parcours du grand raid, un peu moins long et moins de D- mais un peu plus de D+ (en gros 700m de D+ en plus et 600m de D- en moins en partant de Nendaz, et 900m de D- en moins en partant de Beuson, mais pas mal moins de distance pour les horaires)

Le tour du Mont-Fort ça vaut la peine si t'aimes descendre... 29.- l'abonnement, l'année passée on a fait une variante d'environ 75km (sans forcer, on aurait pu faire bien plus) avec à peine 500m de D+ en bike... Le meilleur point de départ est sans doute Nendaz, télécabine de Tracouet pour s'échauffer et rejoindre Siviez sans trop d'effort, monter aux Gentianes en RM et après profiter de toutes les descentes dans le Val de Bagnes (avec reprise au télécabine du Châble). Dans ce sens, le seul impératif est de remonter aux Ruinettes avec la dernière cabine, toutes la partie entre la Croix de Coeur et Nendaz se fait sans remontées mécaniques, donc à n'importe quelle heure.
La vue sur les Combins vaut le détour
Le Piu

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien... merci de toutes ces précisions. Ca doit être sympa, tout ça, en effet.
Yves

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique!!!! Merci pour ce ride spirit Smile! Excellent les "bouts de bois" Wink.

Arg, il faut que je fasse une petite révision sur mon reign et surtout changer ces pneus!......

Avant hier soir, 8è crevaison.... avant même de partir. FRUSTRANT Mad !

Pour la sortie N&F, il semblerait que le vtt soit le sport qui s'y prête le plus... faut qu'on ressorte l'agenda du Piu.
Thomas

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yves a écrit:

Pour la sortie N&F, il semblerait que le vtt soit le sport qui s'y prête le plus... faut qu'on ressorte l'agenda du Piu.

C'est net, pourquoi pas un petit tour du Mont-Fort (puisque ça a l'air d'intéresser certains) avec gros pic-nic? C'est pas trop cher (29.-) et facile et ça fait plein de kils au moindre effort...
Yves

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Yves a écrit:

C'est net, pourquoi pas un petit tour du Mont-Fort (puisque ça a l'air d'intéresser certains) avec gros pic-nic? C'est pas trop cher (29.-) et facile et ça fait plein de kils au moindre effort...

A fond! Je l'ai fait qu'une fois avec un vélo pourri et ce il y a déjà bien longtemps...
On discutait encore hier de de TdM avec boraspirit et domback...
Le Piu

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben alors, why not.

Si c'est un tour qui nous laisse aussi un peu de temps pour pique-niquer et blablater un peu, on est partant.
En août, car Maud c'est fait une belle foulure à la cheville et porte une attelle 3 semaines... Raté un trottoir... tss.. Va-t-elle prendre de l'envergure comme Dim (accusé à tort) Comprenne qui pourra Very Happy
Dim

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Piu a écrit:
Ah ben alors, why not.

Si c'est un tour qui nous laisse aussi un peu de temps pour pique-niquer et blablater un peu, on est partant.
En août, car Maud c'est fait une belle foulure à la cheville et porte une attelle 3 semaines... Raté un trottoir... tss.. Va-t-elle prendre de l'envergure comme Dim (accusé à tort) Comprenne qui pourra Very Happy

Merci pour le "à tort"! Wink

Sinon, désolé pour Maud. A ces trottoirs pefides! Bon rétablissement en tout cas!

Moi, c'est le genoux qui me "chicane". En grimpant jeudi soir, en appui flexion maximale sur la jambe gauche, cloc, un petit bruit et le genoux qui coince (au-dessus du spit en plus...). J'ai réussi à me remettre sur l'autre pied, mais j'ai dû forcer un peu sur l'articulation pour bouger. pas vraiment de douleur a posteriori, j'ai pu continuer à grimper. Mais le lendemain genoux enflé et articulation à moitié bloquée. ca va mieux aujourd'hui, mais ça "coince" encore. Sûrement le ménisque. On verra d'ici quelques jours ce que ça donne... Récupération spontanée ou arthroscopie? ...
Dim

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et au moins, maintenant, elle a une excuse pour s'adonner à une autre activité... la terrasse! Wink

Si le temps veut bien devenir plus propice...

Sinon, si elle a vraiment peur de "l'envergure", quand j'ai eu des problèmes de chevilles, j'ai repris rapidement le vélo, même avec les atelles. En terrain pas trop escarpé c'est mieux pour les chevilles. Donc pas de single tracks, mais sur la route. Wink
Le Piu

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dim a écrit:

Merci pour le "à tort"! Wink

Ouais, il y a toujours des mauvaises langues Laughing

Désolé pour le genou, là aussi ça tombe (si j'ose dire...) mal. Faut peut-être pas trop laisser traîner. Espérons que ce ne soit pas trop grave.

Quant à Maud, on pense aussi que le vélo ne pose pas de problème (ni l'envergure d'ailleurs...), vu qu'à prioro il n'y de flexion que avant-arrière. Faut juste éviter d'avoir à poser le pied à terre en catastrophe Wink

Mais on est partant pour le tour ! Avis à Thomas !
Dim

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Le Piu"]
Dim a écrit:

Quant à Maud, on pense aussi que le vélo ne pose pas de problème (ni l'envergure d'ailleurs!

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
Je ne me fais pas trop de souci pour elle à ce niveau-là! Wink
Thomas

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Piu a écrit:
Mais on est partant pour le tour ! Avis à Thomas !

On se trouve une date en aout...
Dim

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben moi je verrai comment avec mon genou.

Ne vous occupez pas de moi et je me joins au team si je peux...

...ou alors, je m'occupe de la grillade! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bike Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: