Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite chez chez l’o-Telliers de la Cbe de Drône (26.04.08)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Visite chez chez l’o-Telliers de la Cbe de Drône (26.04.08) Répondre en citant

Après la visite des Pius et leurs amis chez l’o-Telliers de la Cbe de Drône (http://www.near-and-far.ch/forum/viewtopic.php?t=136 ), notre tour était également venu de goûter aux joies des chambres avec vue. Wink

Anne et Roger vers le lac du Grand Lé avec le Vélan en sentinelle

On est en avance sur le dégel, alors j’en profite pour vite skier les contre-pentes sud-est de la face sud normale, en tout début de décaillage.

Puis on se rejoint tous pour le sommet.

Sur la crête sommitale

Roger dans le haut du couloir SW, en direction des Lacs de Fenêtre, la seule partie agréable à skier

Anne à l’attaque du couloir, devant le massif du Mt-Blanc

Le reste du couloir, bien béton, sera plein de boules ou lustré par les purges. Mais il fallait descendre pour avoir une suite de descente safe et en bonnes conditions.

C’est quand même bien raide et ces conditions demandent une bonne concentration

On va chercher des contre-pentes préservées des purges.

Puis on remonte vers le col de l’Arpalle, sur fond de Val Ferret bien gâvé…

Toutes les pentes raides ensoleillées ont purgé et ne sont pas en bonnes conditions

Par contre, le reste de la descente sur le Val Ferret sera un délice de neige de printemps, dans de belles pentes soutenues et dans un décors pas pire…

Ensuite, une petite astuce pour éviter de traverser les grandes avalanches qui coupent la route du fond de la vallée, un peu de glissade sur la route encore enneigée et on se retrouve bientôt dans des pâturages fleuris fraîchement déneigés, pour un bon picnic. S’ensuivra une séance farniente, sur notre terrasse, allongés sur une chaise longue, à siroter une boisson fraîche. C’est aussi ça les joies du ski de printemps ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:10 am    Sujet du message: Re: Visite chez chez l’o-Telliers de la Cbe de Drône (26.04. Répondre en citant

Jolie sortie familiale Very Happy avec quand-même du beau ski...

Dim a écrit:

Puis on remonte vers le col de l’Arpalle, sur fond de Val Ferret bien gâvé…

Tiens tiens le coin en haut à droite de ta photo à l'air bien intéressant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Piu

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça fait plaisr de te revoir dans un décor, pas pire, que je connait mieux !

Le couloir avait l'air en effet bien lustré. Mmmmh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dim

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 9:32 am    Sujet du message: Re: Visite chez chez l’o-Telliers de la Cbe de Drône (26.04. Répondre en citant

Thomas a écrit:

Tiens tiens le coin en haut à droite de ta photo à l'air bien intéressant Wink

Ouai, très joli,mais assez loin avec beaucoup de plat... Mais bon, demande à powpow9, lui il a pas trouvé ça si long... Wink
Le Piu

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir hier, la route est dégagée jusqu'au Ars, impossible d'aller plus haut. Mais elle n'est "autorisée" que jusqu'au parking de Ferret.
Dim

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Piu a écrit:
J'ai été voir hier, la route est dégagée jusqu'au Ars, impossible d'aller plus haut. Mais elle n'est "autorisée" que jusqu'au parking de Ferret.

Ca ne m'étonne pas, plus haut que les Ars, c'est un capharnaum d'énormes avalanches. Mais bon, depuis les Ars, l'approche commence à devenir raisonnable...

J'ai vu votre balade sur votre site. W-e "no stress" si j'ai bien compris! ca fait du bien.

De mon côté quand même bougé un peu.
Jeudi, on est allé têter de la neige fraîche vers le St-Bernard avec Moumousse. Mais avec 15 cm de fraîche sur sous-couche mal regelée (parfois cassante à la montée, avec quelques "woumpf") on a abandonné nos plans de traversée par les pentes nord et on n'a fait juste un aller-retour chez l'o-Telliers. Wink Un peu déçus, mais quand même jolie petite balade avec du ski pas pire.
Vendredi, on est parti à la découverte des couennes du Valais central avec Anne, David et une copine, vers Ardon. Puis festival le soir, bonne imbibée et dodo à 5h30 du mat... Shocked L'a-m de samedi redépart vers le Valais central pour essayer d'autres spots avec David. Petite forme et secteurs peu concluants pour notre niveau...
Et finalement dimanche, on a fait le couloir SW de la Pte de Boveire avec Michel. Super neige de printemps avec finalement peu de portage à la descente (un peu plus à la montée).
Pas beaucoup de repos, mais il fallait profiter, car le w-e prochain c'est w-e belle famille avec le mariage de la soeur d'Anne du côté de la Gruyère.
Le Piu

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, les obligations familliales...

En effet, on n'a pas eu de gros projets. Jeudi je ne me souviens plus Shocked (Alzheimer), vendredi je bossais, samedi je serais bien parti tranquillement pour le col d'Argengtière, mais c'est Maud qui n'était pas motivée (pas toujours facile d'être motivés en même temps), et dimanche Maud est descendue pour l'anniv de son filleul. Alors faire la face nord de l'Allo tout seul... Cool Laughing
Dim

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Piu a écrit:
Alors faire la face nord de l'Allo tout seul... Cool Laughing

Bah, comme c'est à la mode ces jours, tu aurais eu de fortes chances de trouver des compagnons en chemin! Wink
Le Piu

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon, alors c'est pas valable, comme excuse...?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: