Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agneau de djjeuuu... [attention post fleuve]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
powpow9

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore de belles photos d'itinéraires que j'ai encore jamais fait, mais que je commence à reconnaître assez facilement en photo! Wink

Thomas a écrit:
... d'après ce que j'ai vu sur un site frouze. On bouffe ensemble à midi un de ces 4?

Avec plaisir ! Demain ça le fera pas, mais mercredi, jeudi ou vendredi devraient aller, on se SMS ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dim

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Buddhamountain qui aime pas les oiseaux de fer a écrit:
pas du tout fan des helico qui pose dans ce jolie Val d'Arpette ..... ou dans nos montagnes en général !!!

Moi non plus quand c'est les autres dedans Very Happy

LOL!! Very Happy

Et lol pour toutes autres réponses! Laughing

Sinon, je sais qu'il y'a plein de voies d'escalade dans les Aiguilles Dorées, mais je suis loin d'en être sûr dans le dièdre précis mentionné par Yves. Mais d'un autre côté, il a l'air tellement "évident" (au sens visible) ce dièdre, qu'il a bien déjà dû tenter des grimpeurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Piu

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, les photos sont magnifiques, autant celles du gavage du haut que les paysages du bas. Bravo !

Je pense aussi que depuis qq années la rando vit une (r)évolution. Bien, pas bien ?

Tout un article dans... l'Hebdo, sur les "Bobos" qui se mettent à la rando pour échapper à la foule. Et monter les long des pistes Rolling Eyes

La mode, l'hélico, le matos, oui les temps changent.... Mais on en profite tous, non ? Comme d'hab, c'est une affaire d'approche et de respect.

Yves---> le dièdre nourrit-il tes rêves yosé-mythiques ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Buddhamountain

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ce couloir N de la Point d'Orny ..... une bonne dizaine d'hélico dans le secteur ce jour la (et une bonne dizaine de fois que je dissais pu ... de ....) mais pour finir personne descendait ce couloir ... faut croire qu'ils passent tous ailleures (ecandie??)! Ca doit être trop long pour remonter vers l'entrée (hehehe). 4 ou 5 traces depuis le Col d'Arpette et 2 traces depuis le Creux Magnin (infos pour le piu!). Ces env. 12 personnes qui sont montée n'était pas des touristes ... que des anciens avec des Trab & Co. ... c'est moi avec mes Thunder en telemark qu passait un peu pour le skieur de dimanche ... ooopps ...

Rolling Eyes

http://www.flickriver.com/photos/buddhamountain/sets/72157604332552307/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dim

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Buddhamountain a écrit:
Alors pour ce couloir N de la Point d'Orny ..... une bonne dizaine d'hélico dans le secteur ce jour la (et une bonne dizaine de fois que je dissais pu ... de ....) mais pour finir personne descendait ce couloir ... faut croire qu'ils passent tous ailleures (ecandie??)! Ca doit être trop long pour remonter vers l'entrée (hehehe).

Ouai et surtout, la majorité des skieurs héliposés n'ont pas trop le niveau pour aller se promener dans des couloirs comme ça. C'est plutôt la balade du dimanche.

Buddhamountain a écrit:
Ces env. 12 personnes qui sont montée n'était pas des touristes ... que des anciens avec des Trab & Co. ... c'est moi avec mes Thunder en telemark qu passait un peu pour le skieur de dimanche ... ooopps ...

... ou peut-être pour un extra-terrestre... voire un skieur de fond égaré! Wink
Le Piu

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Buddhamountain a écrit:
2 traces depuis le Creux Magnin (infos pour le piu!).

Finalement on n'a pas été... notre cher ami Ben avait oublié ses peaux au chalet Rolling Eyes Rolling Eyes Donc on s'est rabattu sur le cirque de l'A Neuve après avoir récupérer le matos

Jolies photos en tout cas !
Dim

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Piu a écrit:
Buddhamountain a écrit:
2 traces depuis le Creux Magnin (infos pour le piu!).

Finalement on n'a pas été...

Ptêtre tant mieux finalement...
http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=125282

Bon, dimanche ça avait l'air de tenir. Mais si les "énorme coulées qui ont dévastés le Val d'Arpette " sont confirmées, c'est assez effrayant comme ça peut bien tenir un jour, même si c'est skié, et partir spontanément deux jours plus tard...
Buddhamountain

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ohla .... avec le foehn qui a commencé a souffle ça du bien chauffer la bas! en plus, ces pentes sous le Creux M. m'on pas plus du tout même dimanche ...

c'est autre chose ça alors?

http://www.air-glaciers.ch/WD110AWP/WD110Awp.exe/CTX_2688-0-KaauyWqczc/PAGE_Accueil/SYNC_-66956625
Buddhamountain

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici la photo de la plaque vers la Croix des Berons

http://www.skitour.fr/photos_courses/avalanche,12265-3.jpg

(ps: comment je fais pour mettre une p... de photos sur ce forum ... grrr)

Dernière édition par Buddhamountain le Mer Avr 02, 2008 4:41 pm; édité 1 fois
Dim

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Buddhamountain a écrit:
ohla .... avec le foehn qui a commencé a souffle ça du bien chauffer la bas! en plus, ces pentes sous le Creux M. m'on pas plus du tout même dimanche ...

c'est autre chose ça alors?

http://www.air-glaciers.ch/WD110AWP/WD110Awp.exe/CTX_2688-0-KaauyWqczc/PAGE_Accueil/SYNC_-66956625

Oui, ça c'est autre chose, c'est arrivé samedi, donc avant le foehn... Ca serait arrivé lors d'un tournage... (X. Delerue apparemment mais pas confirmé...).

Pour les avalanches dans la Val d'Arpette qui seraient survenues lundi, je n'ai pas eu de confirmation pour le moment...

Merci pour le lien.
Dim

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Buddhamountain a écrit:
voici la photo de la plaque verx Croix de Berons
http://www.skitour.fr/photos_courses/avalanche,12265-3.jpg

Oui, j'avais vu cette photo... Déjà un joli morceau... même si ça fait moins peur que l'avalanche du Châtelet étant donné la configuration du terrain (même si dans le fond ça fait toujours peur...).

Buddhamountain a écrit:
(ps: comment je fais pour mettre une p... de photos sur ce forum ... grrr)

Comme sur tous les forums!! Wink
Il faut mettre les balises [img] [/img] autour du lien de la photo (cf. ci-dessus).

Le Piu

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Chatelet c'est où ?
Le Piu

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme souvent la rupture se situe juste en-dessous de rochers. J'ai vu cette configuration très souvent.
Dim

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Piu a écrit:
Le Chatelet c'est où ?

C'est la montagne droit en face, de l'autre côté de la Cbe d'Orny, quand tu arrives au sommet de la Breya. On le voit bien sur le lien d'Airglaciers de Buddhamountain.
http://www.air-glaciers.ch/WD110AWP/WD110Awp.exe/CTX_2996-9-gxpcKKKKKK/PAGE_News_Display_Detail/SYNC_-58813593?WD_ACTION_=IMAGEMAX&A2=-58813546&A27=1

Avec Moumousse, on avait fait le couloir à droite du sommet, qu'on voit bien sur la photo de Buddha.
-> reportage ici :
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/sujet-47766.567956.html#567956

Je l'avais fait une autre fois avec Moumousse et Gaétan, mais cette fois, depuis le col à droite, au lieu de prendre l'arête, on avait traversé dans la face sud (un peu scabreux par endroits). C'était à l'époque où je faisais encore du snowboard! Wink

Le Piu a écrit:
Comme souvent la rupture se situe juste en-dessous de rochers. J'ai vu cette configuration très souvent.

On a pu l'observer aussi... Wink
Thomas

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain la plaquette au Chatelet.... c'est du gras ( l'autre aussi entre () )
Ils parlent d'un skieur dans la dépêche, t'es sur de tes news Dim?

Dim a écrit:

C'était à l'époque où je faisais encore du snowboard! Wink

On veut des tofs! Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: