Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un ptit goût de Canada dans les Alpes occidentales (22.3.08)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Un ptit goût de Canada dans les Alpes occidentales (22.3.08) Répondre en citant

Avec cette manne céleste abondamment tombée ces derniers jours, il n’était plus question pour nous d’aller arpenter les hauts sommets comme nous en avons généralement l’habitude lors du long w-e pascal.

Face aux hordes d’affamés, prêts à s’éjecter de leurs starting-blocks dès l’ouverture, avec Gaétan et Moumousse, on se tâtait un peu sur le choix de l’endroit pour aller goûter ce nouvel or blanc. Pas tant à cause de doutes sur les conditions, où que cela soit, on ne se faisait pas trop de souci. On se questionnait plutôt sur des problèmes de visibilité selon la météo, de fréquentation,… Finalement on se décide pour une petite station du Val Ferret.

Comme beaucoup de monde aujourd’hui, on ne sera pas déçu… 70cm( ?) de fraîche et grand soleil jusqu’en début d’après-midi, inespéré. Quasi pas de freeriders sur place, par contre ça traçait de 7 à 77 ans, des gamins du ski-club local aux touristes fidèles et occasionnels, en passant par les locaux, les papas et les mamans, deux guides avec clients,… et pas mal de monde peu à l’aise en poudreuse avec notamment beaucoup de recherches laborieuses de skis perdus dans l’épaisse couche…

Dans ce contexte, pas beaucoup de temps pour s’amuser à faire des images. Mais en voici tout de même quelques-unes prises tant bien que mal depuis le bas de mes descentes.

Moumousse dans le 2è run

On devine encore les anciennes traces de la veille par endroit, mais on ne les sent pas le moin du monde

Séquence de je ne sais plus qui ! Wink

Par endroits sur le grand «plateau» du haut, c’est moins «orgiaque», une partie de la sous-couche étant un peu plus tassée. Mais ça va pas mal quand même…

Puis on rencontre les Pius qui ont également cédé à l’appel de la Sirène powpow.

Maud

Alain

Même si ça devient tracé, il reste de quoi se faire bien plaisir (Gaétan et le Piu)

Puis pour terminer la journée, pendant que cela se couvre peu à peu, on marche un peu afin de défricher ces grandes pentes vierges et tranquilles

C’est vrai que c’est beau aussi ces journées de grosse poudre, mais maintenant que tout est labouré partout dans les stations, pas évident de trouver des bons plans pas trop risqués…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Piu

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Session réellement dantesque ! J'avais rarement expérimenté des conditions pareils. Tes photos parlent d'elles-mêmes !

La journée pour big fat et autres swallows.

Je rajoute quelques photos que nous avons prises.

Maud

Et moi-même

Sous le Dolent, de l'autre côté de la vallée

Puis une petite fondue entre amis pour terminer cette demie-journée, que demander de plus ? Elle est pas belle, la vie ? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dim

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces quelques photos de plus!

Sinon, pour les conditions, en ce qui concerne la quantité ET la qualité, on peut dire que c'étaient LES chutes de la saison 07/08.

Par contre, j'avais malencontreusement omis de mentionner la sympathique fondue/profiterolles/crêpes/coupe calva d'après-ski. Presqu'un crime! Wink
Peut-être par crainte des représailles de mon nutritionniste! Wink
Buddhamountain

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même jour, même plan, même région .... mais pas le méme spot!

http://www.flickriver.com/photos/buddhamountain/sets/72157604230319135/

a part ça, je dois admettre que je n'ai pas fait trop de virage telemark car il y avait trop .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dim

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Buddhamountain a écrit:
même jour, même plan, même région .... mais pas le méme spot!

Ouai, il paraît que c'était bien fat aussi là-haut! Belles photos en tout cas! Ca donne envie de recommencer...
Yves

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrrrg c'est beau cette pow.

A O***** y'avait une pétée, mais c'était vite plus lourd aux endroits ensoleillés. Mais bonne session.... et on s'est bien rattrapé en matière de pow canadienne, hier à PDC.

Entre (), ravagés les gens. A 10h00 ils traçaient déjà sur Sailles........ Faut avoir le goût de brasser, juste pour être le premier! Shocked
Le Piu

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa, avec un peu de recul on se dit qu'on n'a pas assez profiter !!! Dieu que c'était bon Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: