Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle classique «secrète» surpeuplée… ;-) (09.03.2008)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca en jette cette photo!

Je vois très bien votre variante. C'était une possibilité que j'avais déjà envisagée au cas où.

Vous n'avez pas été tentés par la face Est? Plus à droite ça a l'air mieux enneigé... Bon, au niveau qualité de "ride", ça n'aurait pas été mieux, c'est juste la ligne qui est très esthétique... Et j'oublie que plus bas dans la face, il y'avait le brouillard... pas top dans ce genre de pente...

Sinon, nous, samedi, pour traverser la nappe de brouillard, on a suivi 3-4 anciennes traces qui nous précédaient... Ca aide pas mal à se diriger... Parfois, ça a du bon d'avoir des traces devant soi! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On attend aussi avec impatience les photos de tes potes!! Laughing Laughing

Wink
Thomas

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-> Dim: la face est est presque inskiable maintenant, il y a très très peu de neige et beaucoups de requins... et en plus avec le brouillard, il y a moins d'ambiance qu'avec la vue plongeante je pense... Mais ce sera pour une prochaine.
Depuis plus d'un mois, je jure que par le NE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yves

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dim a écrit:
Le Chavalard, c'était une proposition que j'ai faite à Yves pour samedi... On aurait pu se croiser! Mais le bonhomme m'a dit "Au Chavalard, ça sera plein de fullyérains"... Alors je lui ai proposé les Aiguilles Rouges en lui disant que ça sera "plein de français"... Je ne sais pas pourquoi, le coquin a choisi les français!!

Je précise ton propos : je n'ai rien contre les fullyérains, bien au contraire, mais par contre j'ai plus de peine avec le "plein de..." Wink. Et bref c'eût été un peu longuet pour ma chère et tendre...

Sinon Thomas, j'ai pas capté ta variante?! T'as pas une photo avec des détails à "l'italienne" comme on peut en trouver sur camptocamp (avec plein de traits rouges partout)? Wink
La photo est vraiment splendide..................!! ça c'est pas de la nappe de brouillard de pd! Wink
Buddhamountain

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmhhhh, tres interessant ces photos ..... vous n'avez pas vu par hasard 3 gars à la descente un peu plus haut dans un couloir NE? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
powpow9

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie sortie Thomas! Tu envoies du lourd ces derniers temps! Wink C'est aussi un truc qui me tente depuis quelque temps...

J'avais vu des gus faire cette course en aller-retour par le petit couloir que vous avez pris à la descente, ça te paraît comment par rapport à la montée par l'arête?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thomas

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

powpow9 a écrit:
J'avais vu des gus faire cette course en aller-retour par le petit couloir que vous avez pris à la descente, ça te paraît comment par rapport à la montée par l'arête?

Salut, tout d'abord t'as vu Gottéron don, tcheu c'est bo, tcheu on est weltmeichter, tcheu c'est bo don (et t'as vu comme je suis bien intégré...)Very Happy
Qu'est-ce t'as contre l'arête? C'est un des (nombreux) charmes de cette course, c'est clair ça se monte pas en courant et il faut prendre un peu son temps, mais c'est bien sympa. Il y a un gus qui était monté à pied par le couloir, mais pas de trace de descente... Shocked ... vous avez dit bizarre?... A mon avis c'est très mal vu, ça massacre la descente et c'est aussi chaud de monter la-dedans, si ça part c'est quand-même raide + expo. Et tout plein de randonneurs sont montés à ski par le couloir NE normal (Hautes Fenêtres), ce que je trouve aussi zéro.
Buddhamountain a écrit:
..... vous n'avez pas vu par hasard 3 gars à la descente un peu plus haut dans un couloir NE? Rolling Eyes

Si tu vois pas Dim, y en a un qui est blond comme les blés... Very Happy et que j'ai croisé plusieurs fois avant de faire le rapprochement avec le blond comme les blés qui met de belles tofs de montagne sur flickr...
-> Buddha : J'avais vu vos tofs de ce coin sur flickr
Yves a écrit:
Sinon Thomas, j'ai pas capté ta variante?! T'as pas une photo avec des détails à "l'italienne" comme on peut en trouver sur camptocamp (avec plein de traits rouges partout)? Wink

Je croyais avoir été clair...A moins d'être vraiment tordu, y a pas 10 entrées possibles...Comme c'est pas ma tof et que je veux pas la jouer c2c rizoul-style Wink je vais essayer de redécrire: entrée du sommet du triangle rocheux sur la photo rive gauche de la face E en longeant l'arrête jusqu'à la seule entrée possible dans la face NE (sauf si t'es vraiment tordu... Wink ), juste au-dessus du brouillard (eh oui, avec un brouillard aussi haut ça parait bien court, mais ça ne l'est pas je te rassure...)
Yves a écrit:
La photo est vraiment splendide..................!! ça c'est pas de la nappe de brouillard de pd! Wink
Tout comme l'arête Wink

Et voici quelques tofs de myself en action envoyées par l'ami Cric, comme vous pouvez le voir, il y a en plus de la trace de Bast une trace de montée qui ne redescend pas Shocked . Entre (), c'est fou ce que ça écrase les photos prises d'en bas...

powpow9

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Qu'est-ce t'as contre l'arête?

Rien, c'était une simple question Wink Je m'étais aussi dit que c'était p-ê pas l'idéal de grimper là dedans, mais n'y étant pas allé moi-même, je demandais simplement confirmation (ou non).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Piu

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---> Buddhamountain. Salut ! Il était temps que tu viennes voir ce qui se dit ici ! Very Happy

Tu as fait qqch ce week-end ? 'étais au Gd Chevalard, justement ?

----> Thomas
Citation:
Et tout plein de randonneurs sont montés à ski par le couloir NE normal (Hautes Fenêtres), ce que je trouve aussi zéro.

Pourquoi ?
Yves

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Je croyais avoir été clair...A moins d'être vraiment tordu, y a pas 10 entrées possibles...Comme c'est pas ma tof et que je veux pas la jouer c2c rizoul-style je vais essayer de redécrire: entrée du sommet du triangle rocheux sur la photo rive gauche de la face E en longeant l'arrête jusqu'à la seule entrée possible dans la face NE (sauf si t'es vraiment tordu... ), juste au-dessus du brouillard (eh oui, avec un brouillard aussi haut ça parait bien court, mais ça ne l'est pas je te rassure...)
Yves a écrit:
La photo est vraiment splendide..................!! ça c'est pas de la nappe de brouillard de pd!
Tout comme l'arête

Ok merci! J'ai peut-être lu trop rapidement Wink.

C'es vrai que l'arête est sympa, faut pas trop avoir le vertige... et de bonnes vibram! Montée esthétique que j'ai faite une fois seulement. J'avais trouvé le couloir un peu court Wink. Petite entrée sous l'arête, plein de sharks, puis bim en bas full speed, il est beau ce coul'. Depuis ma pétée d'épaule je calme un peu........ Confused

Le Piu a écrit:
----> Thomas Citation:
Et tout plein de randonneurs sont montés à ski par le couloir NE normal (Hautes Fenêtres), ce que je trouve aussi zéro.

Pourquoi ?

C'est pourri parce que :
- ça pète toute la montée de sa vierge attitude,
- si qqch te pète sur la gueule ben t'es bien,
- la montée par l'arête est tellement plus belle,
- t'es tout à l'ombre dans un trou,
- c'est tellement plus beau de pouvoir faire une petite boucle,
- etc...

Voilà mon point de vue Wink.
Thomas

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-> LePiu: Tout comme Yves... et pour Buddha c'était pas au Cheval-Lard mais à l'endroit où Dim était ce w-e. A plus
Dim

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Buddhamountain a écrit:
mmmmhhhh, tres interessant ces photos ..... vous n'avez pas vu par hasard 3 gars à la descente un peu plus haut dans un couloir NE? Rolling Eyes

Non, pas vu à la descente... Mais vu 2 groupes, un de 3 et un de 2 qui montaient à peu près en même temps que nous. Et il y'avait une trace déjà devant tout le monde (du jour, des jours précédents?). Ca faisait un peu trop de monde à notre goût pour venir contribuer à surpeupler ce "petit" couloir NE... Wink
Dim

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Buddhamountain a écrit:

Et vu que Thomas en parle, elles sont où tes photos déjà?
Dim

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les photos, Thomas, ça donne une idée de comment c'était... avant le brouillard! Wink

Pour la face Est, je ne sais pas si elle a souffert de la météo des derniers temps et des nombreux passages de l'année, car je crois qu'elle n'a jamais autant été skiée que cette année...
Buddhamountain

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dim a écrit:
Buddhamountain a écrit:

Non, pas vu à la descente... Mais vu 2 groupes, un de 3 et un de 2 qui montaient à peu près en même temps que nous. Et il y'avait une trace déjà devant tout le monde (du jour, des jours précédents?). Ca faisait un peu trop de monde à notre goût pour venir contribuer à surpeupler ce "petit" couloir NE... Wink

quand nous on était à la descente du couloir NE du G****.... j'ai vu 3 gars sur le replat plus bas .... d'après tes photos c'était bien cet endroit ... ou je me trompe. ..... l'autre groupe des 3 que vous avez vu à la montée on fait le couloir N du C. d'A**** ..... c'est ça ou je suis complétement faux la?
[/img]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: