Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rhhhhhô lala à Olala ! ;-) (18.03.2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Rhhhhhô lala à Olala ! ;-) (18.03.2008) Répondre en citant

En résumé et vite dit, une magnifique journée dans cet endroit qui n’en finit pas de nous charmer ! Après avoir bossé comme un damné le dimanche après-midi et le lundi jusqu’à 23h, j’ai pu me libérer pour accompagner Séverine, Yves et Nicolas en ce beau mardi ensoleillé et frais.

En versants ensoleillés, on trouvera une petite vingtaine de fraîche restée froide sur un fond pas trop dur finalement et globalement bien lisse. Bien du plaisir à skier ça. En versants nord, c’est une bonne trentaine d’une neige parfaite, légère et volante sur un fond très soft et qu’on ne sent pas. Un vrai bonheur !

On commence par traçouiller quelques jolies pentelettes inviolées proches du domaine skiable.

Yves, Nico et Séverine, dans cette pente parfois fort avalancheuse, mais là purgée de ses anciennes couches dangereuses.

En versant sud, c’est sympa aussi.

Puis après avoir fait un peu le tour des pentes de proximité, il est temps de marcher un peu pour Yves, Nico et moi, Séverine préférant les joies de la terrasse ! Wink

Ce versant Est, chargé par les vents d’Ouest, a été ravagé par une énorme avalanche de plaque de 300-400m de large sur un bon millier de m de longueur… Ca fait assez peur… C’est parti (par déclenchement ?) avant la dernière chute de neige de dimanche/lundi.

Au loin, le Weisshorn, bien blanchi.

Toujours aussi beau, ce coin

Et c’est le moment d’attaquer la descente dans la neige parfaite, légère et scintillante du versant nord. Trois snowboardeurs nous ont précédés, mais ce n’est pas vraiment gênant dans ces grandes pentes, et ils ont eu le bon goût d’aligner des traces plutôt de bonne facture ! Wink

Yves aime le soleil…

…tandis que Nico apprécie l’ombre des rochers Wink

Puis c’est la grande pente, interminable, mais qu’on voudrait encore plus longue… Quelques photos un peu surexposées, mais qui donnent une idée.

Votre serviteur dans une descente qui va vite, mais tout en douceur…

Nico qui va encore flirter avec l’ombre Wink

Puis il est temps de plonger dans de sympathiques petits couloirs (Non, non, je ne vais pas sauter la falaise ! Wink )

Lors de cette belle descente, on a repéré une petite face nord paraissant sympathique. Quelques coups de bâtons et remontées en escaliers et nous voilà au sommet de belles petites pentes soutenues.

Yves s’en donne à cœur joie

Nico, encore à l’ombre, mais qui va devoir fuir son slough vers le soleil ! Wink

Yves qui s’amuse sur une petite corniche

Et pour notre dernier run, on retourne chercher de belles pentes nord.

Nico, plonge dans l’ombre, mais cette fois, il a une excuse, plus moyen de trouver de soleil en cette fin d’a-m ! Wink

Yves qui plonge dans la pente

Puis donne un petit coup d’oeil en arrière pour voir si son slough n’est pas trop gros, avant d’enquiller dans le couloir

Vivement le lendemain pour remettre ça quelque part !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddhamountain

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jolie les gars, mais putain, ..... j'en peux plus la ..... grrrr ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Domback

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing yes les gars et la fille, beau!!! Le domaine semble avoir un sacré potentiel. Faudra bien que j'aille y faire un tour, quoique pour un gars comme moi qui marche rarement plus qu'une heure et si possible pas trop loin de ses 4-vallées, j'sais pas! Wink Hier j'ai vu nico et je lui ai demandé un feed-back de la journée, presque texto: "Beau temps belle neige, mais c'est fou le Dim, y grimpe à une monstre allure avec ses gros skis!" Et le ride dans tout çà?! Ah la patrouille quand tu nous tiens!!! Rolling Eyes
Sinon moi j'ai été rider le lundi à... attention surprise: Chassoure-Mt-fort et plandfou, fabuleux! Plus belle journée de la saison, 30-40cm, j'ai enfin pu lâcher les lions qui me démangeaient depuis quelques temps!
Et là en ce moment vous savez quoi? y fait pas sec et c'est pas encore le moment de sortir le vélo ou les cordes de grimpes!!! Very Happy Laughing Ca va le faire!
Le Piu

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va se faire une arrière-saison d'enfer Very Happy Cool Very Happy Cool Et pour un 1er jour de printemps, ça commence bien, c'est tout blanc .

Magnifiques descentes, et très belles photos. Les soi-disant surexposées sont extras, car contrastées

Alors comme ça, Dim, il parait que tu montes vite Shocked Ah, bon, j'avais pas remarqué !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dim

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tchô le Piu!

Je monte pas tant vite que ça... enfin, ça dépend pour qui! Wink

Combien de neige dans la vallée, tu sais?
Le Piu

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, tu me fais sortir. Ok ok...

Mètre en main: 31cm depuis hier soir. Very Happy
Dim

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Piu a écrit:
Houla, tu me fais sortir. Ok ok...

Quelle horreur! J'ai plus pensé que c'était la tempête!! Shocked Wink

Merci pour l'info!
powpow9

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment magnifique ce coin... Very Happy

Du tout bon ski, dans des pentes que je reconnais à présent, et même une petite que j'ai skié il n'y a pas longtemps (si je ne fais erreur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yves

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhhhhhhh c'était beau, mais ça paraît déjà bien loin maintenant! On en a fait des km depuis! Wink Wink

Merci pour toutes ces photos Dim!

Toujours autant top cette station... sauvage à souhait, comme on aime.

Zouuuuuuu je vais vite voir les autres reportages! Smile

PS : tu dois vraiment avoir la frite pour te faire 2 jours de suite en haut en bas dans une surcouche de poudre...........! Beau!
Pas de photos de la dotse?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: