Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chanrion (21-07-2013)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat

MessagePosté le: Ven Aoû 09, 2013 10:27 am    Sujet du message: Chanrion (21-07-2013) Répondre en citant

Belle journée VTT, un peu au frais, avec Gaelle pour le tour du lac de Mauvoisin, en passant par la cabane de Chanrion.

entrée du tunnel

vue plongeante

bonne route de montée

Mont Gelé presque en conditions

décors pas pires

presque à la cabane, devant les Becs du Chardoney et d'Epicoune

les touristes à la cabane

avec "Parker" la mascotte du coin

après un petit dîner light (rösti montagnard), c'est le moment d'attaquer la montée au col de Tsofeiret

le tout en poussage-portage mais sur un chemin bien aménagé

dernière côte avant le col

Yes, au col devant le Combin de la Tsessette

attaque de la descente

première partie bien roulante dans un cadre magnifique

suivi de passage plus techniques, traversées de pierriers,…

puis une dernière section magnifique avant de rejoindre la route et les tunnels qui ramènent au barrage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dim

MessagePosté le: Mer Aoû 14, 2013 2:37 pm    Sujet du message: Re: Chanrion (21-07-2013) Répondre en citant

Jolie boucle les cocos!
Toujours beau et sauvage ce haut val de Bagnes.

J'avais fait seulement à pieds la partie de sentier vers le col de Tsofeiret (une fois qu'on était allé à la Ruinette). Ca a l'air de valoir l'os de pousser le vélo jusque-là.

Sinon, c'est pô bien de faire du bike à côté des chaînes pour pas que les randonneurs tombent dans le ravin! Razz

Pat a écrit:
suivi de passage plus techniques, traversées de pierriers,…

Traversée de pierriers ou de névés? "Névés" selon la photo, mais peut-être "pierriers" aussi ? Wink (Je ne m'en rappelle plus...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Je pense qu'ils ont refait le chemin derrière le col de Tsofeiret. Du souvenir de mon dernier passage (pour monter à la Ruinette également), la magnifique rampe d'escaliers avec barrière n'existait pas encore. Quant aux chaînes, ils ont fait un peu de zèle.. La preuve si ça passe à bike... Laughing Twisted Evil

Les pierriers ne sont pas cachés sous la neige... Il y a bel et bien une petite section où les cailloux sont nombreux Confused Crying or Very sad (les quelques photos où je pousse, sors de route, porte et sue sous mon vélo)
Dim

MessagePosté le: Ven Aoû 30, 2013 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaelle a écrit:
Les pierriers ne sont pas cachés sous la neige... Il y a bel et bien une petite section où les cailloux sont nombreux Confused Crying or Very sad (les quelques photos où je pousse, sors de route, porte et sue sous mon vélo)

Ok, dommage pour ces sections caillouteuses...

Sinon, pas d'inquiétudes, on ne voit même pas que tu sues sur les photos. Tout juste si on devine la cicatrice sur le banc à Chanrion. Wink Il a l'air de bien aller ce genoux!?
Aives

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie boucle et belles photos! Smile

Superbe Parker!! Razz Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bike Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: