Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pointe de Mourti, face N (7-7-2013)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 11:03 pm    Sujet du message: Pointe de Mourti, face N (7-7-2013) Répondre en citant

Un dimanche de juillet ,bon je crois que la saison s'achève cette fois, y me manquait juste une petite pour bien finir.
Mois de mai tops conditions, mais pas un wknd de beau dans le coin, mais bon, on a bien profité du bike du côté de Finale. Mois de juin toujours top, je prend congé pour un joli projet et "BIM" une cheville 1 jour avant de partir, donc moi de juin tranquille. Et enfin début juillet, y reste de belles choses à faire, mais pour pas mal de projets les marches d'approche commencent à être longuettes et je sais pas trop si j'ai encore la caisse. Mais je sais que du côté de Moiry les conditions sont bonnes et la route jusque au glacier ouvre (officiellement) justement ce wknd. Nickel pour finir la saison Smile.

et c'est parti. Départ matinal (5h) pour éviter la chaleur. Objectif du jour en vue

Glacier de Moiry et les lumières de la cabane (en haut à gauche)

une heure de marche d'approche, puis chaussage des skis, le soleil ce lève

je stress pas et prend mon temps pour la montée, je sais que j'aurai pas mal de temps à attendre au sommet avant que la face N décaille un peu.

7h30 arrivée sur le plateau au pied de la face

8h presque à la hauteur du sérac

dessus le sérac

bientôt le sommet

9h sommet, 4h de montée mais vraiment tranquille. Quand j'arrive un guide et ses clients attaquent la descente de l'arête SE

un groupe de jeune arrivent et redescendent l'arête NE

9h30, seul au sommet, le temps de faire 2-3 photos...

1h de sieste...

2-3 aller-retour sur l'arête,…11h30…plus trop la patience d'attendre… l'appel de la bière. J'attaque la descente droit sous le sommet, plus raide et encore en neige dure mais avec un bon grip.

à partir du milieu de la face, neige de printemps jusque à la fin de la course

déchaussage vers 2600m à côté du…

caillou mythique

une belle journée de fin de saison

une journée qui fait bien plaisir, même si c'est pas les gros projets prévus et qui étaient en conditions cette année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludivine

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop beau Patrick........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli coup! Ben t'as fini par la faire cette dernière finalement Wink

Belle motive pour le levé matinal et la route en solo, mais la récompense est à la hauteur!

Ben maintenant reste plus qu'à continuer la saison sur deux roues... ou bien de commencer celle avec la corde! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: