Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dim

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 10:29 pm Sujet du message: Le concept du plus bas possible (9.12.2012) |
|
|
Souvent, en ski de rando, on essaie d’aller le plus haut possible ou d’atteindre le point skiable le plus élevé possible d’une montagne. D’autres fois, quand des conditions particulières nous en offrent la possibilité, on peut aussi essayer l’inverse, c’est-à-dire d’atteindre le point le plus bas possible. Ces conditions particulières, ce début de mois de décembre 2012 nous les a offertes, avec une quantité de neige en plaine qu’on avait rarement vue.
Au lendemain d’une journée d’ouverture assez orgiaque dans la station d’en face, avec Anne, on part dans un tout autre esprit pour une ballade au calme…
Montée dans un paysage hivernal comme on les aime
La plaine plâtrée
L’avenue des géants
La montagne bien connue d’en face…
Arrivée au col
Val Ferret
Encore un effort avant le sommet
Coup d’oeil
Et on y est
La descente commence par du ski tranquille et sympa en forêt, avant un bon bout de faux plat, puis de magnifiques clairières bien skiantes
Ensuite, ma chérie prendra en charge la voiture, tandis que je continuerai la descente à travers les chalets, les clairières, les bords de routes avant de trouver une superbe route forestières, bien skiante et rapide qui m’amènera à travers les vergers jusqu’à la tour.
Puis à travers ruelles, j’arrive au crux du jour, la place de l’Eglise qui a malheureusement été entièrement déneigée. Zut, il va falloir déchausser 30m !
Mais ensuite, ce sera tout bon, jusqu’au bord de la route cantonale !
En résumé, une belle balade dans un décors de rêve, du ski pas majeur mais sympa dans une neige excellente et un petit délire pour le fun qui m’a amené skis aux pieds jusqu’au point le plus bas que j’ai pu atteindre après une « descente d’une certaine envergure » dans nos chères Alpes (La Norvège c’est trop facile, ça compte pas ! ). |
|
|
 |
Aives
|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Magnifiques coups d'oeil, bien visé! Point de vue assez étonnant en hiver. Et c'est pas tous les jours qu'on skie jusqu'en plaine... |
|
|
 |
powpow9

|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Nice, joli concept !
On dirait qu'on partage un peu les mêmes idées de destination: j'étais aussi dans la station d'en face le 8.12. Belle session en effet  _________________ www.lemondeenimages.canalblog.com
http://upandown.ch |
|
|
 |
Dim

|
Posté le: Mer Jan 16, 2013 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
powpow9 a écrit: | Nice, joli concept !
On dirait qu'on partage un peu les mêmes idées de destination: j'étais aussi dans la station d'en face le 8.12. Belle session en effet  |
Ahaha, mais c'est aussi vrai qu'à cette date, le choix de station est encore limité  |
|
|
 |
powpow9

|
|
|
 |
Thomas

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 460 Localisation: Collonges beach
|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, urban ride!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |