Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pitch aussi (16.03.2012)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
powpow9

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2012 11:31 am    Sujet du message: Pitch aussi (16.03.2012) Répondre en citant

Quelques photos (toujours au compact) de notre sortie de vendredi passé avec François au dessus du Col des Mosses, où la neige est vraiment bien tombée cet hiver. Il devrait y avoir moyen de faire de la rando jusqu'assez tard dans la saison dans ce coin-là Very Happy

On était parti pour la Pointe des Semeleys mais, en arrivant au pt 2079 au dessus du Lac Lioson, on se rend compte que la face N du sommet emblématique du coin paraît en meilleure condition et est, de surcroît, encore vierge de toute trace. Comme François ne l'a encore jamais fait, on change notre fusil d'épaule et on s'y dirige finalement.

La neige dans la face ne sera pas la meilleure de l'hiver certes, mais elle est restée froide et poudreuse Very Happy ! Malgré quelques zones bien travaillées par le vent et qui peuvent surprendre, on se fait bien plaisir sur 400m. Plus bas, la neige a quelque peu chauffée mais reste étonnamment bonne. Et l'enneigement de cette année permet de terminer notre descente par une voie habituellement impraticable.

François au pt 2079, en train de scruter la face

La décision de changer de projet est prise et on se remet en route

Derrière nous, la vue est belle sur les massifs du Vanil Noir et de la Gummfluh

François arrivant au sommet. Sur la gauche, les Dents du Midi où j'étais la semaine passée Wink

En direction du domaine skiable de Villars-Gryon-Les Diablerets et du massif du Mont Blanc

Traversée du versant NO pour rejoindre le versant N

François sur le haut de la face

Puis au milieu

Et sur le bas

Plus bas, la neige est encore relativement bonne

Et une belle journée de plus en montagne Very Happy !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aives

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours autant sympathiques ces Préalpes!!

Sacré sommet emblématique que je n'ai eu l'occasion de skier qu'une seule fois, alors qu'il y'avait un beau barrage de foehn sur les Alpes Valaisannes (ces fameuses.. Laughing ). J'en garde un excellent souvenir et maintenant en voyant tes photos, je vois pourquoi! Cool Jolie balade! et bien vu concernant le changement de plan, faut savoir être flexible!

NB: François semble avoir des lattes sacrément old school, je reconnais pas son style upandown Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
powpow9

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aives a écrit:
NB: François semble avoir des lattes sacrément old school, je reconnais pas son style upandown

Normal, il ne fait pas parti de la troupe U&D Wink
C'est un snowboardeur à la base, mais il fait aussi un peu de ski de rando. Du coup ses lattes sont pas toutes récentes, mais ils se débrouillent plutôt pas mal avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dim

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du tout beau, elle a de la gueule c'te face! Ca mériterait quelques "visites culturelles" ces préalpes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: