Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Back to the future: the return of the couloir ;-P (3.1.2011)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 12:50 am    Sujet du message: Back to the future: the return of the couloir ;-P (3.1.2011) Répondre en citant

Il y’a 2 ans, quasi jour pour jour, nous avions découvert ce couloir (quasi ?) jamais skié avec J-C : http://www.near-and-far.ch/forum/viewtopic.php?t=254 .

Vu d’en face les jours précédents, il m’avait semblé plutôt en bonnes conditions. Donc, avec Aline et Yves profitant de leur séjour au chalet des parents d’Aline, on se décide pour tenter de nouveau l’aventure dans cette belle ligne de plus de 1000m.

(nb : photos faites au compact)

Après un peu de peau de phoque, on chausse les crampons pour un peu de crapahute

Le coin, c’est « chamois-land » ! On en verra bien une cinquantaine dans tous les coins.

Ca en jette !

Arête finale un poil aérienne, mais en bonnes conditions et déjà tracée par les chamois ! Wink

Bonnes conditions dans la pente du haut, avant l’entrée dans le couloir proprement dit, avec une petite couche de vieille poudreuse sur fond dur.

Approche prudente du bord du couloir qui est béton

Encore 2 virages en poudreuse dans la contre-pente d’entrée, puis on se retrouve sur une neige transfo parfois cassante en rive droite et une croûte froide ventée portante en rive gauche. Pas le top, mais ça skie en y allant mollo.

Yves qui est entré un peu plus bas dans le couloir, profite encore de la neige froide de la contre-pente

Le reste servira à améliorer notre technique en neige difficile Wink

Puis on finira par une bonne petite poudre entre les blocs d’avalanche du bas et les pentes douces qui suivent le couloir.

Un peu déçu des conditions pour cette sortie, mais toujours autant apprécié la belle ambiance dans ce beau couloir rarement en bonnes conditions. Et on soulignera qu’Aline en a très certainement fait la première féminine ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci old guide pour la découverte et les images! Conditions pas top à 100% mais superbe boucle. Et la 1è féminine justifiait largement la visite, même si on a su ça par après Wink.

Sacré ambiance dans ce couloir caché, interdiction de mettre ça sur C2C... quoique même s'ils le mettaient, il est rarement en condition donc il dégoûterait vite beaucoup de monde....

A garder dans un coin de la tête pour une prochaine crachée de 20-30-(...)cm... Rolling Eyes

Magnifique perspective ce Dolent Shocked
Citation:

ça en jette!

ced

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Re: Back to the future: the return of the couloir ;-P (3.1.2 Répondre en citant

Citation:
Yves qui est entré un peu plus bas dans le couloir, profite encore de la neige froide de la contre-pente

Joli shoot, Marty Mc Fly!
Erica

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca déchire les girl and guys!!!! Oups Embarassed le niveau littéraire s'étant élevé en cette nouvelle année 2011, je voulais-je dire : Mais quelle resplendissante épopée vous fîtes là mes damoiseaux et demoiselle!

Magnifique couloir, bravo pour l'oeil affûté et les cuisses béton! Et mon coeur féminin se gonfle de fierté!!! Bravo Aline, tu es notre héroïne Laughing
Thomas

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 9:44 pm    Sujet du message: Re: Back to the future: the return of the couloir ;-P (3.1.2 Répondre en citant

Mais kestu regardes Yves?
Dim a écrit:

-> réponse en vidéo bientôt! Cool
(elle est déjà prête, faudrait juste que je puisse l'"embeddé" dans un post!)

Sinon joli tube!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dim

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 6:46 pm    Sujet du message: Re: Back to the future: the return of the couloir ;-P (3.1.2 Répondre en citant

Bon, ben désolé de casser l'ambiance... Apparemment je me suis un peu trop avancé pour la 1ère féminine! Notre improbable Jeff aurait déjà eu l'idée saugrenue d'aller faire ça avec une cliente!

Pour nous consoler, on dira que c'était sûrement une 1ère féminine valaisanne! Razz
(Vu que la cliente ne l'était pas! Wink )

Thomas a écrit:
Mais kestu regardes Yves?
-> réponse en vidéo bientôt! Cool
(elle est déjà prête, faudrait juste que je puisse l'"embeddé" dans un post!)

Bientôt ou pas bientôt? Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: