Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bravo Lapalette de couleurs!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Alpinisme, cascade de glace, escalade,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erica

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Bravo Lapalette de couleurs! Répondre en citant

Petite sortie grimpe bien connue... et toujours extrêmement réjouissante.
On l'avait déjà adorée l'année passée en septembre avec Sé et je me réjouissais, que dis-je, je piaffais d'impatience d'y retourner. Le redoux nous a donné l'occasion de profiter encore une fois cette année de ces belles longueurs faciles (euh sauf le premier pas qui s'est révélé traître pour mes petits bras/mental/jambes?. Mais l'année prochaine promis, je lui fais sa peau).

Ambiance foehnique par contre assez désagréable, d'où le diction suivant: "Quand il vente en plaine, va grimper à l'abri." (Embarassed)

Les couleurs d'automne étaient splendides, et la chaîne de montagnes drapées de blanc prenait de faux airs de chaîne népalaise...
(on admire le flou artistique re-Embarassed)

Patrick et Erica au second relais (après L1 et L2 honteusement évitées par la gauche mais on va pas revenir sur cet échec...).

Patrick et Sé au 3e relais.

Patrick qui suit toujours...

...et Séverine dans L3 (eh oui le vent m'empêche de prendre de belles photos, disons-le clairement!!)

Bon allez on veut voir son beau sourire tout de même!

Gaëtan et Marion dans L4 (si je me souviens bien des prénoms de la cordée qui nous précédait et qui ont su nous prouver que "Même quand ça bouchonne, l'ambiance est bonne." (2e dicton pathétique Embarassed quand même). Gaëtan a même poussé un "youhouhou" de rigueur dans cette très jolie longueur en dalle. Quand je vous dis que c'est que du bonheur!

On a interrompu cette belle voie au secteur Bouddha après 5 longueurs, le timing nous obligeant à speeder le retour! A l'année prochaine!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

2012 sera la bonne Surprised

Bien vu pour les longueurs tranquilles au soleil, dommage pour le foehn Confused Vrai qu'à ce niveau de la plaine du Rhône, mieux vaut être en rive droite, c'est bien plus protégé...

Et merci de nous avoir donné du rêve avec ces dictons majeurs! Cool
Dim

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour la motive de partir dans une longue voie avec ce vent et merci de nous rappeler au bon souvenir de cette jolie voie! Et merci aussi d'avoir pris la peine d'avoir refait une photo pour qu'on voie le sourire! Wink

Erica a écrit:
sauf le premier pas qui s'est révélé traître pour mes petits bras/mental/jambes?. Mais l'année prochaine promis, je lui fais sa peau.

Vrai qu'il est bien teigneux ce pas... (En tout cas par rapport au reste, je ne parle pas pour les septogradistes qui rôderaient par ici Wink ). Le pauvre, l'année prochaine, il va sentir passer! Razz

Erica a écrit:
(après L1 et L2 honteusement évitées par la gauche mais on va pas revenir sur cet échec...).

Ah bon, on peut les éviter? Je ne savais pas...

Yves a écrit:
dommage pour le foehn Confused Vrai qu'à ce niveau de la plaine du Rhône, mieux vaut être en rive droite, c'est bien plus protégé...

C'est en général le cas? Je me souviens d'une descente en rappels dans Tichodrome (rive droite donc) avec les cordes "à plat" tellement il ventait... Mais bon, je ne me souviens plus si c'était du foehn ou un autre vent...
Erica

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires les guys!!

Oui, Dim on peut attaquer la voie par la gauche. C'était une erreur la première fois qu'on y était allé avec Sé, un copain guide nous avait envoyé dans la dalle tout à gauche dès que t'arrives au pied du rocher. La voie (en admettant que c'en soit vraiment une, y 'a un spit tous les tremblements de terre mais c'est très facile!) part vraiment sur l'arête de gauche puis se termine en cul-de-sac juste avant la forêt/couloir de gauche (pas de relais proprement dit). De là, on a tiré une deuxième longueur au travers des arbustes, pierres mousseuse d'où on rejoint le départ de L3. C'est pas intéressant mais bon... On fera mieux c'est clair!
Dim

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ces infos. Même si ce n'est pas la variante la plus intéressantes, ça peut toujours servir!
Aline

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo l'équipe Nice!

Vous lâchez rien c'est beau!

keep it climbing!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Alpinisme, cascade de glace, escalade,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: