Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aconcagua & Puente del Inca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Amérique du Sud 2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yves

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Aconcagua & Puente del Inca Répondre en citant

Grimper "c'est bien joli", mais nous ne pouvions pas passer plus de 3 semaines a Mendoza sans voir l'Aconcagua (6959m), plus haut sommet du continent Americain.
Si vous voulez des details le concernant, vous pouvez demander des infos a Dim, membre tres actif de www.near-and-far.ch, qui l'a quasi conquis en 2005 (?).

Nous avons donc pris le bus a 7h00. J'ai meme eu le plaisir de courir a l'hostel pour chercher mon porte-monnaie. Unutile de dire qu'avant d'aller au bus, j'avais fait la mauvaise plaisanterie a Aline : "As-tu pris le porte-monnaie???", en pensant que bien-sur, c'etait moi qui l'avais......... NO COMMENT! Confused

La suite se passe de plus de commentaires. Nous avons fait environs 8h00 de bus dans la journee (pfiou) et nous en avons profite pour bien nous rincer l'oeil.

Debut de la ballade : l'Aconcagua trone fierement au fond de cette vallee.

Sous un autre angle

Un petit zoom numerique (qualite Confused )

L'Aconcagua avec les jolies fleurs du coin

Paysages typiquement colores du coin

Le magnifique pont inca, forme naturellement avec le ruissellement de l'eau

Pont qui actuellement menace de s'effondrer

Une belle bete de 57kg. Il y'a des St-Bernard partout en Argentine!

Quebrada en direction de Mendoza...

... des couleurs envoutantes

Plus d'informations sur l'Aconcagua :
http://www.linternaute.com/nature-animaux/nature/dossier/sommets-du-monde/aconcagua.shtml

Vous savez quasi tout sur nos dernieres decouvertes!

Alors a bientot, bonne annee 2008 en avance!

A suivre, notre passage a El Salto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludivine

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Bonne année Répondre en citant

Encore des aventures toujours aussi intéressantes...

J'espère que tout va bien pour vous deux et que l'approche de votre départ ne vous attriste pas trop.. Nous on se réjouit...

Et alors le prochain défi c'est l'Aconcagua??

Passez un beau réveillon chez Luchy, et déjà on vous dit Bonne année.

Gros bisous

Cédric et Ludivine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau! L'Aconcaguuuuu et Puente del Inca!! Ca a l'air encore pas mal enneigé cette année.

On peut imaginer le gigantisme de cette face sud en regardant par rapport aux montagnes au premier plan sur certaines photos et en se disant que l'Aconcagua est encore quelques km plus loin (grosso modo 20km).

Bon, les touristes comme moi ne montent pas de ce côté-là (face réputée très dangereuse, rocher pourri, chutes de sérac, altitude, froid, risque de tempête, retour quasi impossible une fois dans la face (sortie uniquement par le haut), engagement total en résumé...). Non, les touristes, montent de "l'autre côté", en suivant d'abord la vallée qui part à gauche de la montagne sur les photos.

Merci pour ce petit rappel! Et les St-Bernard, j'ai aussi remarqué... c'est dur dur pour eux sous les 30 degrés et plus de Mendosa!

See you next year!! Wink
Thomas

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 5:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Splendide photos... Vraiment impressionant l'Aconcagua et le pont de l'Inca est pas mal non plus (actuellement je suis aussi en train de m'en prendre plein les dents avec leurs vieux tas de pierre Laughing )
Bonne continuation
Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yves

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ludivine a écrit:
Et alors le prochain défi c'est l'Aconcagua??

Ouf, non!! Confused On a d'autres projets avant d'aller se les geler a 6900m et tourner en rond 2 semaines dans un camp de base de 500 personnes Wink.

Sinon, nous avons passe 2 jours geniaux chez Luchi, le 30-31. Hier soir nous avons mange un nouvel asado a l'auberge, puis nous avons file au lit bien vite! Un cap tout en douceur....

Dim a écrit:
Ca a l'air encore pas mal enneigé cette année. (...) On peut imaginer le gigantisme de cette face sud (...)

Pour la neige, il y'a eu quelques orages, donc en altitude ca a du poser.

Tres impressionnante cette face Sud effectivement. Faut avoir la motiv' selon ce que tu expliques. Les dangers objectifs semblent etre bien presents.... La voie des Polonais passe ou? Car 1 des Suisses rencontres a Bariloche l'avait faite, et ce avec beaucoup de neige fraiche.

Pour les St-Bernard, t'es gentil avec tes 30 degres... A Tucuman, plus au nord, ca monte jusqu'a 50 degres!!!!!!!!!!!! Neutral

Thomas a écrit:
Vraiment impressionant l'Aconcagua et le pont de l'Inca est pas mal non plus

C'est une jolie petite pointe.... et dire que ce vieux old guide de Dim s'est arrete 100m sous le sommet! Wink
Le pont Inca est vraiment incroyable.... et les couleurs en rajoutent bien a l'ambiance!
Fais gaffe de pas perdre trop de dents sur les cailloux peruviens! Laughing
Dim

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yves a écrit:

Tres impressionnante cette face Sud effectivement. Faut avoir la motiv' selon ce que tu expliques. Les dangers objectifs semblent etre bien presents.... La voie des Polonais passe ou? Car 1 des Suisses rencontres a Bariloche l'avait faite, et ce avec beaucoup de neige fraiche.

Pour les St-Bernard, t'es gentil avec tes 30 degres... A Tucuman, plus au nord, ca monte jusqu'a 50 degres!!!!!!!!!!!! Neutral

-> Ouai, pas engageante du tout cette face... En plus, à part les dangers objectifs, y'a encore les "momies" de certains alpinistes que certains grimpeurs croisent encore parfois dans la voie, gisantes, pétrifiées par le froid, ou même suspendues à leur corde, souvent morts de froid et d'épuisement... Bonjour l'ambiance...

-> Pour les Polonais, on accède par une autre vallée. C'est derrière la face qu'on voit sur tes fotos, sur la droite. C'est une voie majoritairement glaciaire, le seul versant potentiellement vraiment intéressant à skis, selon les conditions (voie normale rarement suffisamment enneigée et très soufflée).

-> Je parlais des plus de 30 degrés de quand j'étais à Mendosa, en novembre-début décembre, donc au milieu du printemps de là-bas... J'imagine bien qu'il doit y avoi des endroits un peu plus chauds... Du côté de Tallampaya, c'était d'ailleurs un début d'échantillon! Wink
powpow9

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vraiment imposante cette montagne Surprised

Très beau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
val

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

alor on se vois bientot a collonges vous revener qand
val

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vos rejouit de vous revoir tout bientot salutatation à valentin
Yves

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao Valentin!

On rentre ce soir a 22h00 a Geneve... apres un long voyage, avec tous ces trajets de derniere minute en bus.

On se rejouit aussi de tous vous revoir!

A tout bientot!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Amérique du Sud 2007 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: