Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Half Dome

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enireves

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Half Dome Répondre en citant

alors voici enfin en image notre "petite balade"/longue montée (!) au mythique Half Dome!

Après un départ de notre camping à 5h du mat tapante, en pyjama vu le froid polaire qui règne, on arrive dans la Yosemite Valley à 6h, on se fait un petit dej devant la voiture, et à 6h30 départ...

après 15 min de marche pour trouver le chemin, on arrive au panneau qui indique les différentes distances...

11,3 km ça motive!!!

les 2/3 de la montée seront faits dans l ombre, ouf... parce qu au soleil il fait chaud! mais dans l ombre du géant...

on y va et première étape, Vernal falls (photo prise à la descente, plus de lumière l aprem!!)

j arrive pas à prendre la chute d eau en une prise, donc la fin Laughing

2eme étape : Nevada Falls, photo du matin, lumière moyenne, mais un marcheur nous propose gentiment de nous prendre les 2...

on sourit toujours, tout va bien!

3éme étape : Little Yosemite valley

très beaux sequoias sur le chemin de montée, pas aussi géants que ceux vus la semaine suivante...

Le géant paraît encore bien loin

mais mérite qu on zoome sur ses falaises!!

le sommet se précise

Mais ne nous rassure pas!!

on trouve des gants au départ des cables, mais vu du bas ça ne paraît pas si raide...

mais que de monde!!

petite agonie à 11h30 à 20m du sommet pour moi... coup de faim, je vois beau noir et peux plus en avant... Erica m encourage en me disant que le sommet est juste là... je vois bien mais je rame ma race Laughing

Que de monde, heureusement, au sommet on pourrait faire un tournoi de foot...

on sourit toujours, mais on n'est pas très rassurées pour notre descente, on a vu des gars en montant blancs comme des linges, et on ne reste donc pas mille ans au sommet...

pourtant certains étaient assez zen au sommet visiblement...

on attaque la descente à reculons, sans gants, pieds bien à plat, et ça marche nickel!!
on se retrouve alors à rassurer les gens qui montent et sont au taquet, 2 jeunes quasi en pleurs, etc.
Cool Cool "tranquille, le plus dur est fait! la descente est plus facile!"

petite vue sur les vallées aux alentours...

On se fait une pause bains de pieds à la rivière, émeraude et transparente...

vous avez dit pives géantes pour sequoias géants?!

pourtant vu la taille des écureuils par là....

De retour à la voiture à 16h30, on est contentes d'avoir bien managé notre course, et on se réjouit de prendre une douche!!
mais quelle difficulté pour trouver une douche dans la vallée... 2h plus tard on attend 45min dans la colonne pour atteindre la bénéfique eau chaude, en regardant l état de saleté dans lequel on se trouve et se disant qu on devrait avoir nettement la priorité!!

Puis une seule vision : BURGER!! mais finalement on se fait un bon resto avec magnifique steak saignant...
retour à 22h au camping, après avoir admiré le bal des petites lumières dans la face d El Capitan, et risqué d écraser un coyote...
et début de notre soirée avec les ours, cf post ci-dessous!!

Merci encore à Erica de m'avoir motivée pour cette belle "balade"!!
Laughing

Dernière édition par enireves le Lun Aoû 17, 2009 6:48 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dim

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air bien beau tout ça! Quel coin quand même! Je pense qu'on a de la peine a vraiment se rendre compte des dimensions sur les photos... Bien que la "Petite vue sur les vallées alentours" est assez parlante... avec ces forêts perdues dans ces immenses espaces granitiques...

Bel effort bien récompensés, avant les "insomnies plantigradesques"! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enireves

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me rends compte qu'il n' y a pas tellement de photos de paysages pour l'instant, mais je me rattaperai avec un post photos-carte-postale, histoire de donner une meilleur vue du coin!! un petit post cathedral lake pour illustrer tout ça suivra...
Thomas

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente les mammys!

J'ai quelques photos en suspens aussi (mais j'ai pas encore déchargé mon gros appareil...) Shocked Shocked Shocked

Sinon heureuseument que c'est pas trop long ces voyages aux states, sinon j'aurais pas tardé à dépasser la barre des 100kg (ou plutôt des 200 pounds par square inches par 1.5 feet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
enireves

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

rhhhhhhhhhhhoooooooooo decidemment tjs des histoires de gros appareils sur ce forum!!!! Laughing Laughing Laughing

fais gaffe a ce que tu racontes, les djeuns aujourd'hui comprennent tout!!
pret pour la rentrée?!?! Crying or Very sad Crying or Very sad

sinon on se réjouit de voir ces photos!!! tu verras avec ce métier de *glandeur* t auras le temps de préparer des sorties et ensuite des posts d enfer!!
et on se réjouit aussi de voir les 200 pounds?! Laughing
Dim

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No comment! Laughing Laughing Laughing Laughing
Erica

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce post copine baroudeuse!! Promis je mettrai la main à la pâte pour le prochain post sur l'Utah!

Yosemite est un endroit difficile à quitter, un bijou de nature qu'on aimerait explorer de fond en comble. Tous les endroits ne sont pas aussi saturés d'êtres humains que le Half Dome en été... comme toujours dans les parcs nationaux américains, il est facile d'échapper à la foule en marchant 10 minutes dans la bonne direction.

Je vous laisse en compagnie de John Muir, poète, écologiste avant l'heure et fervent défenseur de Yosemite... Ses mots résonnent dans toute la vallée et sa merveilleuse vision de la nature m'a accompagnée tout au long de ce voyage!

"As long as I live, I'll hear waterfalls and birds and winds sing. I'll interpret the rocks, learn the language of flood, storm, and the avalanche. I'll acquaint myself with the glaciers and wild gardens, and get as near the heart of the world as I can."

"Aussi longtemps que je vivrai, j'écouterai chanter les cascades et les oiseaux et les vents. Je lirai dans les rochers, apprendrai le langage du courant, de la tempête et de l'avalanche. Je ferai connaissance avec les glaciers et les jardins sauvages et tenterai de m'approcher le plus possible du coeur du monde."

"Going to the mountains is going home."

Pas besoin de traduction pour cette citation!!

Erica
enireves

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci mamy pour cet apport historico-philosophico-méditatif!
JM qui nous a suivi durant tout le trip (Erica se promenait ainsi avec un véritable dictionnaire Laughing )
PO

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe cet océan de caillou vu du sommet!

Et j'espère que vous avez maintenant cousu le patch "Half Dome, I made it!" sur le sac à dos!

Erica a écrit:

"As long as I live, I'll hear waterfalls and birds and winds sing. I'll interpret the rocks, learn the language of flood, storm, and the avalanche. I'll acquaint myself with the glaciers and wild gardens, and get as near the heart of the world as I can."

Erica

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yves

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

A rocky dream........... pfoua, ces grands espaces me rappellent une certaines pub de mag' de grimpe "Quitte ton job" Confused !

Merci pour les photos, beau moment d'évasion......... et bien joué pour les 22km Wink.

NB : c'est marrant, dans ce pays même les pives sont démesurées Wink

PO a écrit:
Erica a écrit:

Erica

Very Happy

Very Happy +1!
Aline

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo les mamys. C'est beau tout ça! Vs avez tout donné et les photos sont belles!

Joli Erica la philosophe... Beau texte.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Voyages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: