Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un « bar à bruit » et un peu de « sérénité » (14-15.11.08)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Un « bar à bruit » et un peu de « sérénité » (14-15.11.08) Répondre en citant

Après la bonne surprise du w-e dernier, le virus de la neige était bel et bien installé pour la saison. Vendredi, je prends donc ma matinée pour aller voir les conditions du côté du GSB.

Au départ du parking, ce n’est pas très engageant. Les combes alentours ne sont pas très garnies, et sur la route, il y’a juste une quinzaine de cm de fraîche. Par contre, du côté de la crête frontière, ça a l’air très plâtré. Alors départ tranquille sur la route du col qui passe bien à skis, mais tout juste (15 de neige fraîche sur une petite couche de glace qui permet de ne pas toucher le goudron). Plus on monte, plus la couche s’épaissit, celle de fraîche comme celle de fond. J’abandonne bientôt la route pour une combe bien garnie, mais peu pentue. Etant seul, la neige fraîche étant relativement abondante (env. 25cm) et des transports de neige dus au vent étant visibles, je choisis cette option tranquille.

Trace solitaire

Belle couche de neige et vaguelettes…

Borne frontière au col

Jolie vue vers le massif du Mt-Blanc

Neige excellente à la descente

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lendemain, avec Anne et Roger, nous passons le tunnel vers l’Italie et, malgré nos doutes, même si la couche de fond est peu épaisse, elle est bien ferme et cela passe très bien à skis dès 1650m. Jusqu’à la limite supérieure de la forêt, la couche de fond, bien que de plus en plus présente, ne parvient pas à masquer les reliefs du terrains, ce qui conduira à un ski joueur et technique à la descente, mais sans risque pour les semelles. Au-delà, c’est tout bon, avec env. 30cm de poudre pour d’excellentes conditions de ski.

A la montée, à mi-chemin, je laisse mes comparses plus contemplatifs Wink et les rejoindrai à la descente aux 2/3 de la dernière pente en redescendant.

Quelques vues depuis la crête sommitale

Il y’a un peu de monde sur les itinéraires environnants et j’aurais bien pris une combe vierge qui s’ouvrait sous le sommet. Mais je voulais quand même rejoindre mes compères et il restait bien de la place pour tout le monde.

Après un bon picnic, vient le moment de descendre.

Anne fait voler la poudre

Avec le sourire ! Wink

Roger en profite bien aussi

Et on se fait plaisir...

… jusqu’au creux du vallon où l’on rejoint le gros des traces.

Mais sur les bords, il reste de quoi faire… notamment de petites godilles ! Wink

Puis arrivés à hauteur de la forêt, les reliefs se font sentir (et voir) de plus en plus.

Voilà encore une belle et sympathique sortie avec les compagnons du jour, surtout pour une mi-novembre !
Le Piu

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que la saison a définitivement commencé ! Le sud a vraiment bien pris Déjà 3 sorties un 15 nov ! Attention, il faut durer...

Bien, les jeux de mots. Surtout le 1er !!! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dim

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Et vous, quoi de beau? Vous avez eu le "dzet" de retourner dans ce fond de Val Ferret ?

Sinon, pour "durer" comme tu dis, pas de souci normalement... sauf pépin... ou si je prends goût à la Guadeloupe! Wink
Le Piu

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dzet ? C'est du patois local ??? Shocked Beuh, on n'a rien fait sinon profiter du soleil sur la terrasse de 11h à 14h45 (et oui, les jours sont cours dans le Val Ferret...). Et toi ?

Je suis monté en VTT jusqu'aux Ars Dessous, j'ai croisé qq randonneurs. La Dotze a été faite, j'ai vu aussi 2 traces à la Tête de Ferret.

Ca fait du bien, de ne rien faire.. aaaaah Cool

Au départ je pensais peut-être rejoindre l'équipe pour aller grimper, mais j'ai pas eu le courage...

---> Yves et Aline: alors, vous avez fait quoi ??

Bon début de semaine à tous !

PS: on a mis une webcam définitive sur notre site !

PS2: faut faire gaffe à la Guadeloupe. On en connait qui ne sont jamais revenus Very Happy

PS3: sympa la photo d'Anne en gros plan, toute souriante. Mes hommages à elle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yves

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dim : joli, je confirme par écrit... Je viens de plus en plus tenté à sortir les bestioles Wink. Décidément la frontière a bien pris!

Sinon le Piu : hier on est allé au Petit-St-Bernard Ouest au-dessus d'Ardon se faire fumer les bras (beau dévers de 35m, à gauche des dalles overfoireuses...) aujourd'hui à Chemin avec Dave Sésé Dim Anne etc... Jolies sessions torse-nu (pour les hommes Laughing ) qui passent bien. Ca pourrait bien ne pas être la même musique le wknd prochain (selon Dim M. Météo à 7j Wink )

Sinon Yes Anne toujours autant mythique avec le BIG smile Very Happy .

Ok pour la cam'

NB : jamais vu ce p**** de passage autant bon!!!???

Thomas

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joli joli

p.s. de tcheu les jeux de mots...
Dim

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Piu a écrit:
Le Dzet ? C'est du patois local ??? Shocked

Local je sais pas, mais en tout cas, c'est suisse romand! Va voir ici :
http://henrysuter.ch/glossaires/patoisD0.html

Ahh, vous prenez aussi goût au farniente, il me semble! Pas besoin de Guadeloupe pour ça! Wink

Pour les sorties, j'ai vu que la Dotze par La Peule a été rentrée sur C2C par Louis Tornay. Un truc inhabituel pour la saison, c'est Annibal au Vélan qui a été skié samedi (par "l'inspirateur" en pentes raides de Thomas Wink )... et dimanche aussi :
http://www.camptocamp.org/outings/143594/fr

Il faut oser par ces conditions...
powpow9

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau... Surprised Le coin est déjà bien enneigé, c'est vraiment impressionnant (surtout par rapport aux 3-4 derniers hivers qui n'étaient pas vraiment généreux dans le secteur)

Ca donne tellement envie de skier... Je vais devoir encore attendre pour ma part...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: