Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un bisse pour la Croix de Coeur (23.08.2008)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 12:20 am    Sujet du message: Un bisse pour la Croix de Coeur (23.08.2008) Répondre en citant

Après quelques obligations chacun de notre côté en cette journée mitigée de samedi, avec Gaétan nous nous retrouvons chez lui au Châble pour un petit tour VTT. Je le convainc d'essayer une variante que j'ai repérée sur la carte, mais comme il doit être de retour pas trop tard, on partira de Verbier et non du Châble. Ca nous fera un joli tour avec pas trop de dénivelé de montée (et encore, on aurait pu prendre la cabine de savoleyre! Wink ).

Nous montons donc tranquillement à La Croix de Coeur, en croisant pas mal de VTTistes descendeurs, mais très peu de ceux qui transpirent comme nous, ils se réservent tous pour le Grand raid qui a été reporté au lendemain.

Une fois à la Croix de Coeur, on descend en direction des Etablons de Saxon, puis par une raide piste forestière vers La Vouarda. Là, la carte indique un sentier qui traverse plus ou moins à plat en direction de Boveresse sur la route du Col du Lein côté Saxon. Il s'agit en fait de l'ancien bisse de Saxon qui à notre plus grand contentement se révélera être très praticable à VTT excepté de courtes portions de "poussage".

Cette otion limite la remontée au Col du Lein à un petit 150m de dénivelé. Si on avait continué la piste forestière, cela aurait rajouté 300m au compteur.

La suite nous ramènera au Châble via Le Levron et Cries (Vollèges) par de sympathiques single tracks et routes forestières.

Voici quelques images prises le long de l'ancien bisse de Saxon.

Comme de mon côté j'avais plus de temps, je me décide à rentrer à vélo pour explorer le sentier entre Sembrancher et Bovernier... très mauvaise idée! Après un début prometteur, je me retrouve à porter mon bike la plupart du temps dans un terrain constitué essentiellement de gros blocs impraticables à vélo (en gros le 50% du trajet, donc pas rentable du tout).
(Par contre de beaux blocs tout "peuffés" à escalader le long du sentier...).

Donc toujours pas d'option intéressante pour éviter la route Sembrancher-Martigny sans se taper les variantes de Champex ou du Col des Planches...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powpow9

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolis, ces bisses VS !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dim

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

powpow9 a écrit:
Très jolis, ces bisses VS !
^

Malheureusement, il y'en a pas mal qui sont interdits pour les VTT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Bike Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: