Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ohhh, my god ! Le gros nœud ! (30.3.08)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dim

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Ohhh, my god ! Le gros nœud ! (30.3.08) Répondre en citant

Rien d’osé là-dedans, on parle ici de ski! Wink

En ce dimanche matin de changement d’heure, avec Moumousse, on se décide pour cette grande classique bagnarde, afin d’éviter au maximum le fort foehn annoncé.

Partis un peu vite et avec du matériel un peu lourd, je me suis rappelé combien cette montée était longuette ! Wink
Pffff, tous ces faux-plats sur 1800m de dénivelé… Ca use et ça cloque ! Wink Un moment tenté pour aller chercher les grands couloirs nord, je me résigne très vite au sommet. Les jambes sont bien entamées, et les fortes rafales sur le sommet ne nous incitent guère à une longue pause réparatrice. Je n’ai pas du tout la motive d’aller me lancer dans du raide gavé sans vraiment avoir les jambons pour en profiter dignement. Moumousse, lui, avec ses 4000m de dénivelé sur le w-e ne bronche pas d’un tzep ! Shocked
Il faudra voir pour organiser ça différemment une autre fois, pour cette «vraie» face nord ! Même si on n’a pas la logistique du Big Mountain Pro qui a visité cette face il y’a peu. Wink

On se contentera donc de la descente nord (à peu près) normale, avec vraiment d’excellentes conditions de haut en bas, sur 1500m de dénivelé.

Voici quelques images (très peu pris de photos… ça doit être la fatigue… Wink )

Moumousse dans une variante de départ un peu caillouteuse

Puis on rejoindra la grande combe bien tracée, mais avec moyen de poser sa trace en allant chercher un peu en-dehors de l’autoroute. (Pas d’image)

Ensuite, miracle, tout le monde part au même endroit et laisse vierge les plus belles pentes (excepté 2 traces).

Moumousse, roi de la godille, dans des pentes un peu plus soutenues qu’elles n’en ont l’air sur ces images.

Puis on finira par une belle forêt, superbe à skier, bien espacée, avec plein de reliefs pour un ski joueur, dans une neige excellente jusqu’au chemin de retour.

Moumousse juste avant d’entrer dans la forêt.

Ensuite, pris dans le mouvement et la forme retrouvée, je n’ai plus eu la motive de sortir l’appareil. Cool

Malgré la bavante, cela reste une belle sortie qui vaut le détour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domback

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Yes men! Je matais justement cette belle face avec David en montant sur verbier le samedi de l'xtreme et je me disais qu'elle avait une sacrée allure! Le Dav m'a vite découragé en me disant que la montée devait être méga longue... Et si le Dim dit qu'elle est longue et usante, dieu sait pour moi qui n'a que quelques petites nendardes dans les pattes... Rolling Eyes

J'attendrai de faire partie du big mountain pro Laughing ou de me payer une séquence héli (comme le font les nendards! Wink ) pour me faire cette beauté!

P.s: des (bonnes) nouvelles de notre freerider de le Rue?
Le Piu

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dim a écrit:
Les jambes sont bien entamées

mais... tu es humain, finalement Wink

A part le sommet, c'est bien protégé ? Et pas trop de monde ?

Et qu'est-ce qu'il fait, Moumousse pour s'envoyer 4000m ? Parce qu'en plus il fait pas la Patrouille ?! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dim

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Piu a écrit:
Dim a écrit:
Les jambes sont bien entamées

mais... tu es humain, finalement Wink

Et plus qu ça même!! Shocked

Le Piu a écrit:
A part le sommet, c'est bien protégé ? Et pas trop de monde ?

Oui, c'est beaucoup moins phoenique que l'Entremont et le Val Ferret. Il y'a toujours du monde sur la voie normale (course sûre, pentes faciles à la montée, dénivelé pour ceux qui veulent en faire, but intermédiaire à la cabane, belle vue,...). Mais la plupart des gens descendent par la voie normale (pas intéressant à skier) ou par la combe NE en revenant sur la route de la cabane sur le bas. En coupant plus au nord c'est beaucoup moins fréquenté.

Le Piu a écrit:
Et qu'est-ce qu'il fait, Moumousse pour s'envoyer 4000m ? Parce qu'en plus il fait pas la Patrouille ?! Shocked

- Vendredi soir montée à La Breya (700m)
- Samedi montée à Bec Rond par la Sasse depuis Branche-d'en-bas, descendu les pentes nords de Bec Rondjusqu'au bas de la combe supérieure, remonté à la crête de Bavon pour redescendre sur Branche (env. 1500m).
- Dimanche Rogneux (1800m)

Tjeu c'type! Shocked Y'en a qui s'entraînent pour la patrouille qui seraient jaloux d'un w-e comme ça! Wink
Dim

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Domback a écrit:
J'attendrai de faire partie du big mountain pro Laughing ou de me payer une séquence héli (comme le font les nendards! Wink ) pour me faire cette beauté!

Séance héli pas possible sur Le Rogneux... sauf autorisation spéciale à obtenir pour tournage ou autre... Mais si t'enchaînes 5-6 fois le Mt-Gond dans la journée tu devrais bientôt être bon pour Rognegneux! Wink

Domback a écrit:
P.s: des (bonnes) nouvelles de notre freerider de le Rue?

Non, j'ai vu nulle part d'autres infos...
Le Piu

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dim a écrit:

Le Piu a écrit:

- Vendredi soir montée à La Breya (700m)
- Samedi montée à Bec Rond par la Sasse depuis Branche-d'en-bas, descendu les pentes nords de Bec Rondjusqu'au bas de la combe supérieure, remonté à la crête de Bavon pour redescendre sur Branche (env. 1500m).
- Dimanche Rogneux (1800m)

Tjeu c'type! Shocked Y'en a qui s'entraînent pour la patrouille qui seraient jaloux d'un w-e comme ça! Wink

Il doit avoir les jambes qui frétillent même la nuit au lit Shocked Il est quand même à la masse. Hyperhyperhyper actif Wink

Mais sinon ce ne serait pas lui Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yves

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joli reportage Dim. Bon, j'ai presque préféré tes commentaires par MP, notamment ceux de Moumousse Wink Laughing !

Peut-être qu'on y va samedi à ce Rogneugneux, ça fait un bon "test" avant le 19 avril Surprised ! Mais c'est surtout l'occasion d'y retourner. Je n'y suis allé qu'une fois.... Cela fait déjà bien quelques années et je crois bien que j'avais été dégoûté par la longueur.

En prenant les pentes nord, on peut revenir facilement à Lourtier?
Dim

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yves a écrit:
Joli reportage Dim. Bon, j'ai presque préféré tes commentaires par MP, notamment ceux de Moumousse Wink Laughing !

Question Question Question Laughing

Yves a écrit:
Peut-être qu'on y va samedi à ce Rogneugneux, ça fait un bon "test" avant le 19 avril Surprised ! Mais c'est surtout l'occasion d'y retourner. Je n'y suis allé qu'une fois.... Cela fait déjà bien quelques années et je crois bien que j'avais été dégoûté par la longueur.

C'est longuet, c'est sûr, mais jolie vue à la montée sur face N Pt Combin et joli 360° au sommet. Puis belle descente...

Yves a écrit:
En prenant les pentes nord, on peut revenir facilement à Lourtier?

Oui, facile de revenir au parking à l'épingle... Mais un peu compliqué et long de t'expliquer ça par écrit ici! Wink
Yves

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dim a écrit:
Oui, facile de revenir au parking à l'épingle... Mais un peu compliqué et long de t'expliquer ça par écrit ici! Wink

C'était une question fermée, qui se répond facilement par oui ou par non! Après je peux me "débarbouiller" Wink!

Tjeu c'type! Wink

Ca dépend surtout du commencement de la journée je pense. Si comme toi on se grille au départ en voulant faire le malin en dépassant toutes les minettes, on risque de pas aller chercher la FN non plus! Mr. Green
Dim

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yves a écrit:
C'était une question fermée, qui se répond facilement par oui ou par non! Après je peux me "débarbouiller" Wink!

Tjeu c'type! Wink

C'est juste qu'il y'a plusieurs options de retour. Mais il y'a "différentes face nord". Si tu prend celle qui donne sur le Mt-Brûlé/Payanne, t'es emmerdé pour revenir. Sinon, t'as au moins 3 niveaux ou tu peux revenir sur le chemin de la cabane.

Yves a écrit:
Ca dépend surtout du commencement de la journée je pense. Si comme toi on se grille au départ en voulant faire le malin en dépassant toutes les minettes, on risque de pas aller chercher la FN non plus! Mr. Green

Minettes? Y'a plus de chats dans nos vallées! Tout le monde sait bien qu'on les tue pour les manger et pour vendre leurs peaux! Shocked Shocked Shocked
Domback

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Minettes? Y'a plus de chats dans nos vallées! Tout le monde sait bien qu'on les tue pour les manger et pour vendre leurs peaux!

Et bien voilà d'où vient la belle fourrure sur la capuche de ta veste! Twisted Evil
Dim

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Domback a écrit:
Citation:
Minettes? Y'a plus de chats dans nos vallées! Tout le monde sait bien qu'on les tue pour les manger et pour vendre leurs peaux!

Et bien voilà d'où vient la belle fourrure sur la capuche de ta veste! Twisted Evil

Ben non, là c'est du chien! Mais je ne voulais pas te le dire, vu ton amour pour ces ptites bêtes! Wink

Encore 2 semaines avant la fermeture de Nendaz. Tu vas bientôt pouvoir ranger ta planchounette!
Domback

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dim:
Citation:
Encore 2 semaines avant la fermeture de Nendaz. Tu vas bientôt pouvoir ranger ta planchounette!

ouah, ptêtre encore une ou 2 marches tranquille après la fin de la saison avec le chien pour aller chercher des névés de neige, après je rangerai la board pour sortir le bike qui m'apporte autant de bonheur que la board! Laughing

Sinon t'as pu voir je pense mes premiers essais de reportage avec "gnome là" (ca c'est du jeu de mots nul!!! Confused ). Désolé pour la qualité du reportage, mais je me suis concentré sur la technique pour insérer les photos et j'étais bien content d'avoir réussi!
Le prochain reportage (bike ou snow?) sera top, c'est promis!
Dim

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"névé de neige" ... je crois qu'on appelle ça un pléonasme... Wink

Sinon, mes commentaires dans ton post! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ski, Randonnées,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: